EKHÖ MONDE MIROIR
New York (N&B)

Alors qu’elle se rend à New-York la vie de Fourmille Gratule bascule. Un curieux personnage mandaté par une étude notariale lui annonce qu’elle vient d’hériter de l’affaire de sa tante tout juste décédée. Jusque là tout semble normal, sauf que ce clerc de notaire ressemble plus à un petit écureuil parlant, qui s’avère être un Preshaun. Et l’avion se transforme en une sorte de dragon et Fourmille se retrouve dans l’univers parallèle de Ekhö. Dans son malheur, elle a également entraîné son compagnon de voyage, Yuri Podrov, Fourmille découvre bientôt sa nouvelle dimension, une dimension incroyable peuplée de Preshauns et autres bestioles. Une seule chose reste à faire, celle de se rendre à l’adresse de l’office notarial à New York pour tenter de comprendre ce qui lui arrive. Ne serait-elle pas en train de rêver ?

Par eric, le 27 février 2013

Publicité

Notre avis sur EKHÖ MONDE MIROIR #1 – New York (N&B)

Alors que la version couleur n’est pas encore sorti, Angoulême est l’occasion comme chaque année, de découvrir les éditions limitées de chez Soleil. Ainsi chaque année on a droit à deux ou trois albums qui se voient édités dans une version un peu plus grande et en noir et blanc. De plus cette édition d’Ekhö se voit complétée d’un cahier graphique qui permet de découvrir le travail de recherche dont à fait l’objet l’album.
Christophe Arleston a toujours le don de nous inviter dans des univers bigarrés et qui deviennent d’emblée cohérents. Que ce soit dans l’heroic fantasy, la science fiction, ou même dans un univers contemporain comme avec Leo Loden ou Lord of Burger, il parvient a ne pas se répéter. Avce Ekhö il relève de nouveau le défi et donne vie à sa vision sous les coups de crayons d’un Alessandro Barbucci très en forme.
En forme, les personnages le sont également. S’il se dégage une certaine sensualité des personnages, les décors semblent taillés au cordeau. L’architecture d’Ekhö n’a rien à envier à celle de New York tout est une d’une finesse surprenante. On est loin de Monster Allergy ou Sky Doll qui avait un côté plus enfantins. Seuls les personnages fantastiques avec une certaine bonhomie viennent adoucir ce postulat.
Je ne vais pas tarir d’éloges sur la couleur de Nolwen Le Breton, car cet album est en en noir et blanc, il faudra attendre un peu pour le découvrir. En tout cas ce nouvel univers est très plaisant à découvrir et l’aventure part sur les chapeaux de roue.

Par Eric, le 27 février 2013

Publicité