El Chipo

Quand on a besoin d’un acteur de secours, on fait appel à El Chico, un mystérieux personnage à tête de saucisse de Strasbourg ! Personne ne le remarque vraiment, il est le physique générique qui peut s’adapter à toutes les situations. cependant, un jour la roue s’inverse et El Chipo est en disgrâce…

Par fredgri, le 29 mai 2019

Publicité

Notre avis sur El Chipo

A la façon des récit absurdes, qui partent sur un concept étrange, mais qui progressivement trouve leur propre cohérence, El Chipo, par son humour et ses situations bien décalées, s’avère être un album qui ne laisse d’une part pas indifférent, mais qui, en plus, fonctionne parfaitement (à part la séquence souvenir, qui part en sucette, complètement brouillonne)

Alors bien sur, l’ambition de ce volume n’est visiblement pas de révolutionner le genre, mais plutôt de proposer un bon délire, plein d’humour, pas prise de tête, autour d’un étrange héros qui à force de s’incarner dans de multiples identités finit par carrément perdre la sienne, se coulant dans les décors, oubliant presque qui il est véritablement !

Le format est carré, petit, on glisse d’une page à l’autre dans cette histoire servie par des dessins qui font parfaitement le job. On aurait presque envie de retrouver El Chipo, l’espace de quelques pages supplémentaires… Qui sait… !

Par FredGri, le 29 mai 2019

Publicité