EL NINO
L'Archipel des Badjos

Infirmière à la Croix Rouge, Véra profite de ce poste pour parcourir le monde à la recherche de son frère jumeau, très mystérieux, dont elle ignore tout si ce n’est cette légende gitane qui dit d’eux qu’ils sont nés liés par la main. Il aurait fallut un geste chirurgical pour les séparer. Depuis, qu’elle connaît l’origine de la marque qu’elle porte sur elle depuis toujours, elle recherche inlassablement Kolya, ce frère gitan, pirate des mers surnommé « El Niño ».
Suivant sa trace elle tombe dans des traquenards, frôle la mort, prend des risques insensés. Mais elle en veut, envers et contre tout, au dépend même de l’amour qu’elle porte à Tim et elle continue sa course, de bateau en rencontres aussi surprenantes les unes que les autres.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Notre avis sur EL NINO #3 – L’Archipel des Badjos

Pas de réelle surprise dans cet épisode tout aussi passionnant que les précédents. L’éternelle poursuite de Véra après son frère fantomatique est le fil rouge de la série, série qui s’adresse aux épris de l’aventure moderne.
Le récit est rythmé et rapide, le dessin est réaliste et précis. Tout s’accorde à nous embarquer vers une saga politico-mélodramatique familiale avec pour trame de fond, les grands fléaux modernes tels que le dégazage pétrolier en mer, la piraterie et l’escroquerie en tout genre. Mais Perrissin en profite également pour aborder certains thèmes moins médiatisés tel que les morts pendant la guerre au Timor.. etc..
Tout est fait dans la discrétion, mais c’est dit et c’est ce qui compte le plus : Que le monde sache.
Ce tome 3 est toujours aussi prenant malgré la lenteur des révélations.. Cet album s’inscrit dans un registre de pure détente, de plus en plus nécessaire alors bravo aux auteurs, tout a fonctionné et j’ai plongé dans l’archipel des Badjos.

Par MARIE, le 1 juillet 2004

Publicité