ELFES
Elfe noir, cœur sombre
Maintenant qu’il est devenu un ar’thnen à la suite du dur apprentissage dispensé par son maître Varh’yn, le jeune elfe noir Gaw’yn a quitté la citadelle isolée de Slurce pour se transporter dans la grande cité humaine de Scarande. Là, il se rend auprès de Scupulaude le hurleur, un autre elfe noir, qui, après lui avoir fait passer un test, le prend sous son aile afin le préparer à son premier contrat de tueur. En effet, Gaw’yn va devoir infiltrer la puissante famille Su Glemantes qui a toutes les chances de succéder au Doge Su Barbario, au détriment de l’autre famille Su Mordral, et d’en tuer tous ses membres. A la suite d’un petit subterfuge, le jeune elfe noir parvient à prendre la place du précepteur des enfants. Prêt à aller au bout du contrat, Gaw’yn entame son travail de repérage afin de mettre au point la façon dont il va assassiner toute la famille Su Glemantes. Mais la rencontre avec la gracieuse Dyfeline va le perturber sévèrement. Est-il réellement un elfe noir et à ce titre, pourra-t-il aller au bout de sa démarche radicale ?
Par phibes, le 28 mars 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302044814
Publicité
Notre avis sur ELFES #10 – Elfe noir, cœur sombre
Pour la deuxième fois dans la saga elfique, nous retrouvons le jeune Gaw’yn, ancien elfe bleu impulsif ayant subi le dur apprentissage dispensé dans la forteresse de Slurce pour devenir un elfe noir, tueur implacable. C’est donc au cœur de sa première mission que ce dernier nous apparaît, une mission qui doit évidemment le mettre en condition réelle et finaliser son initiation.
Cette suite des aventures qui réunit pour notre plus grand plaisir Marc Hadrien et Ma Yi, les artistes du tome 5 (La dynastie des Elfes noirs), se révèle toute aussi entreprenante que la précédente. Elle remet sur le tapis via Gaw’Yn et ses pérégrinations au sein de la cité humaine, cette sombre caste des elfes noirs dont on a appris la terrible destinée et qui ont comme seule prérogative d’amener la mort. Sous le couvert de cet avenir tout en souffrance, le scénariste infléchit très agréablement cette destinée pour laisser entrevoir des options un peu plus heureuses. C’est sous le couvert d’une rencontre sentimentale que le personnage principal va entretenir un doute sur sa véritable nature et nous le faire apprécier au fil d’une mission embarrassante.
On ne pourra donc que saluer cette nouvelle prestation scénaristique qui, une fois encore, nous donne l’occasion de partir dans une équipée exotique captivante dans laquelle on peut retrouver un autre personnage que l’on a croisé antérieurement. Certes, elle offre très peu de mystère par rapport au tome 5 mais se veut audacieuse grâce au jeu incertain de l’apprenti tueur et aux surprises qu’il génère de par ses décisions.
La partie graphique reste de haute qualité. Ma Yi qui avoue lui-même en prologue apprécier cet univers elfique, nous le démontre sans équivoque grâce à un choix pictural qui se veut conforme au concept général de la saga. S’étant détaché cette fois-ci de la partie colorisation (confiée à Héban en grande forme lui-aussi), l’artiste réalise un dessin dynamique, riche en détails et d’une grande beauté. Décors et personnages font l’objet d’une recherche perceptible et donnent réellement un gros plus dans l’intérêt de cet ouvrage.
Une suite d’aventure elfique comme on les aime, qui mixe adroitement sentiments et noirceur. Un bon moment de lecture !
Par Phibes, le 28 mars 2015