Elfquest

Fine Lame, le chef des Wolfriders s’échappe avec sa tribu hors de la forêt incendiée par les humains. Chez les Trolls, le roi Pustule leur indique un lieu où ils pourront trouver refuge et charge Nécrose de les guider à Travers les galeries…

Par HELENE, le 1 janvier 2001

2 avis sur Elfquest

Dans mon imaginaire, les elfes ont toujours eu une place à part. Si les elfes de Tolkien (qui n’ont PAS les oreilles pointues) sont sûrement mes préférés, les elfes du monde d’Abode sont très attachants. S’ils ont bien des pouvoirs (immortalité, télépathie), ils sont loin d’être tout-puissants, et puis ils ont des sentiments très « humains »…
Pour la série en général, j’ai apprécié le fait d’avoir une seule histoire (avec plusieurs cycles successifs, certes), Wendy Pini réussit bien à nous tenir en haleine !
Mon cycle préféré : le premier, avec la rencontre de Finelame (Maître-Loup) et de Leetah, une elfe beaucoup plus « civilisée ».
Quant au troisième cycle, j’avoue ma frustration de ne pas en connaître la fin, non parue en français (et qui ne paraîtra pas, ou en tout cas pas chez Vents d’Ouest à qui les Pini ont retiré la licence !)…
Le dessin est un peu inspiré des mangas : Wendy Pini a été une des premières à s’inspirer d’eux (il y a près de25 ans), alors on a droit à des grands yeux, des courbes…
Deux petits reproches : la traduction est bourrée de fautes d’orthographe, et les noms des personnages sont différents d’un tome sur l’autre !Je pense que je conseillerais de lire la première série (20 tomes quand même !!!) puis de s’arrêter (à moins d’être fan), car les deuxième et troisième cycles sont moins bons.
Pour les fans ( : -)) ) : il y a eu plusieurs séries dérivées de leur série de base, les Pini ont tout supervisé. Ils sont responsables de WARP (Wendy and Richard Pini) Productions (édition de comics). Et ils prévoyaient (il y a deux ans, je ne sais pas ce qu’il en est maintenant) de faire un film. Tout ça prend beaucoup de temps. Mais il n’y pas, hélas, d’autres BD dessinées par Wendy que celles de l’univers du Monde des Deux Lunes.
Donc : si vous aimez l’héroïc-fantasy, essayez !

Par HELENE, le 1 janvier 2001

Cette série a occupé ma jeunesse et a développé mon imaginaire.
Les dessins vraiment extraordinaires et l’histoire qui me faisait retenir mon souffle m’ont plu dès le premier livre…
Mon seul regret : m’être arrêté au 7ème épisode : j’aimerais avoir la série entière mais ne sait comment m’y prendre au mieux…
en attendant je continue de rêver !!

Par Dawson, le 19 mai 2003

Publicité