ELIAS LE MAUDIT
Le Jeu des Corps Célestes
Fort de ses nombreuses victoires, et orgueilleux comme jamais, le roi Elias « le conquérant » à la tête d’une puissante armée semait la terreur et la ruine dans de nombreux royaumes. Son but ultime était de supprimer de ce monde tous les sorciers et magiciens et de s’approprier leurs pouvoirs.
Persuadé de sa puissance, il s’attaqua au dernier et plus puissant Mage, Melchior, reclu dans une tour impénétrable.
Au bout d’un siège long et dévastateur pour son armée, Elias parvint à entrer dans la tour, et comptant sur la formidable puissance des quelques cartes du Jeu des Corps Célestes qu’il possédait, affronta Melchior.
Mais ce dernier l’attendait et sa magie dépassait de beaucoup celle du roi… le combat tourna court, et le Mage avant de disparaitre, échangea son apparence avec celle d’Elias et le laissa pour mort.
Depuis ce temps, Elias le Maudit n’a qu’un but, retrouver son apparence, et rassembler toutes les cartes du Jeu des Corps Célestes…
Par RONAN, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2731615508
Notre avis sur ELIAS LE MAUDIT #1 – Le Jeu des Corps Célestes
L’Héroic Fantasy n’est pas forcément mon genre de prédilection, mais j’avoue avoir été conquis par cette BD.
Le scénario démarre sur une très bonne mise en jambe, et pose les fondations d’une histoire qui semble très prometteuse. La grande question est de savoir en combien de tomes cette histoire va se terminer, car elle semble pouvoir trouver sa conclusion dès le prochain opus… mais l’avenir le dira.
Les personnages sont très charismatiques, le roi Elias étant le plus ambigü de tous, héros au grand coeur ou monstre barbare ?
Le thèmes des objets magiques à regrouper pour obtenir le pouvoir suprême n’est pas nouveau, mais est ici traité à la façon jeu de rôle ou plutôt Magic : je pose ma carte « Saut Magique » pour contrer ta carte « Tempête » ! Tu perds, je prends ta carte ! Bref les amateurs s’y retrouveront 😉
Coté dessins, les Humanoides parient sur de « nouveaux » talents venu d’Italie, et franchement ca paye. Mastantuono, inconnu en France, mais légendaire en Italie, montre ici tout son talent. Son dessin est nerveux, très expressif. Je trouve seulement que les couleurs auraient mérité un poil plus de travail pour les mettre encore plus en valeurs !
Bref, une excellente nouvelle série, que je vais suivre avec particulièrement d’attention.
Par RONAN, le 25 août 2004
Dans la même série
ELIAS LE MAUDIT