ELIAS LE MAUDIT
La Peste rousse
Elias a retrouvé Melchior dans la cité de Tiji-Bass. Celui-ci est devenu le mage personnel du roi local depuis que la Peste rousse se répend dans les moindres ruelles de la ville.
Mais Elias, aveuglé par son désir de vengeance face à celui qui lui a volé sa vie, se fait aussitôt capturer et enfermer dans les cachots du palais. Ses compagnons de route vont alors tenter de le délivrer en se servant des cartes restantes en leur possession.
Evangèle quant à elle va mettre ses talents de médecin au service du roi pour tenter d’éradiquer la maladie…
Par RONAN, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2731616784
Publicité
Notre avis sur ELIAS LE MAUDIT #2 – La Peste rousse
2 ans et demi après la sortie du premier tome de cette série, voici le second opus des aventures d’Elias le maudit. Et c’est tout comme le précédent album une excellente surprise qui ne fait que confirmer la valeur de Manstantuono et Corgiat.
Ceux-ci nous livrent encore une fois une aventure prénante, dense avec toujours en arrière plan la vie passée d’Elias. On n’arrive toujours pas à classer ce personnage, capable des pires carnages pour le simple plaisir de la domination, mais regrettant en même temps la mort d’innocents. On a l’impression que dans ce tome, la scénariste a voulu lui donner un visage un peu plus humain que dans le précédent, même si tout au long de l’aventure, il semble que le héros ne poursuive qu’un unique but, retrouver sa vie d’avant…
Mais on en apprend également un peu plus sur ces cartes magiques, et sur le pouvoir qu’elles généreraient si elles étaient toutes réunies. Bref, la quête prend encore un peu plus d’épaisseur.
Au nouveau du dessin, c’est de la même trempe que le premier volume. Un trait très fin, nerveux, une grande variété de personnages, et des décors très riches en détails. Bref, un bien bel album !
Vivement le tome trois dont on peut déjà apercevoir la couverture au dos du tome 2. Cela laisse augurer une sortie très porchaine…
Par RONAN, le 14 janvier 2007
Dans la même série
ELIAS LE MAUDIT
Publicité