ELIXIR DE DIEU (L')
Deus Ex Alembicus

1929. Massachusetts.
Au couvent bénédictin Saint-Patrick, les soeurs ont séquestré le père Mathew, après avoir appris qu’il était membre du Ku Klux Klan. Grâce à soeur Molly, les Bénedictines ont réussi à produire un alcool exceptionnel qui va vite prendre sa place sur le marché de la contrebande. Mais le jour du paiement de la première livraison, Soeur Molly, alias Maureen, s’enfuit avec l’argent. Malheureusement pour elle, elle tombe entre les mains d’une vieille connaissance : son ancien amant, le gangster Franck Wallace.
Ce jour là, à Charity, arrivent deux agents fédéraux, Fink et Patton. Ils se rendent au bureau du shérif O’Shea…

Par berthold, le 6 juillet 2024

Publicité

Notre avis sur ELIXIR DE DIEU (L') #2 – Deus Ex Alembicus

Deus Ex Alembicus est la deuxième et dernière partie de L’Elixir de Dieu.

Gihef a réussi à nous donner un récit prenant et passionnant, parvenant à mélanger des gangsters, des bonnes soeurs et des Klansmen, à l’époque de la Prohibition.

Ce récit fonctionne. On suit avec plaisir ces braves bonnes soeurs, conceptrices d’une gnôle de grande qualité et qui ont découvert que leur prêtre, outre les plaisirs de la chair, est un membre du KKK. Mais, ce ne seront pas les seuls malheurs à leur tomber dessus. Il y a la trahison de Soeur Molly, et l’arrivée des deux agents du Bureau d’Investigation.

Le lecteur ne s’ennuie pas un seul instant avec cette histoire qui va se terminer en apothéose. Gihef s’amuse avec ses personnages et en donne pour leur argent aux lecteurs. C’est du grand spectacle façon Grand Angle. L’humour est aussi bien présent dans ce scénario.

Christelle Galland, dessinatrice et coloriste déjà remarquée dans la collection Grand Angle avec d’autres titres, montre une nouvelle étendue de son talent avec L’Elixir de Dieu. Gihef a su choisir l’artiste qu’il fallait pour cette bande dessinée. Elle réussit à donner de l’ambiance, à donner du rythme et à offrir de belles situations aux lecteurs, qui apprécieront son travail. Les couleurs apportent ambiance et lumière.

L’Elixir de Dieu est une bande dessinée en deux tomes qui mérite vraiment votre attention. Quand Sister Act rencontre Scarface et Mississippi Burning, cela donne cet excellent récit de Gihef, illustré par Christelle Galland. A lire sans modération !

Par BERTHOLD, le 6 juillet 2024

Publicité