EMBALMING
Tome 1

A la fin du XIXème siècle, dans les confins des Highlands écossais, une calèche a été attaquée par un être géant qui a tué de nombreux passagers avant de les emporter comme du vulgaire gibier qu’il aurait chassé. Seuls survivants de ce massacre, Fury et Wraight, deux garçons, et Edel, une petite fille qui sera suite à ça frappée d’amnésie, vont être tous trois recueillis par Lord Weiss, un médecin habitant non loin de là. Fury et Wraight vont être embauchés par Lord Weiss comme gardes-chasse. Edel, quant à elle, sera adoptée par lui : elle ressemblait tant à la fille qu’il avait perdue peu de temps auparavant…

Fury et Wraight avaient décidé de partir à la recherche de celui qui avait attaqué leur calèche. L’ayant retrouvé, ils ont livré un combat contre lui, impressionnant et cauchemardesque ennemi, mais Wraight y a laissé la vie, et Fury a été mortellement blessé.

Malgré leur échec, Fury est sorti du coma dans lequel il avait plongé et sa blessure au cou était sur le point de disparaître. A sa grande surprise, Wraight qu’il avait laissé pour mort lui était réapparu en pleine forme ! Le professeur Peaberry, étonnante femme qu’il vont rencontrer chez Weiss, va leur parler de leur ennemi, leur apprenant par là même l’existence des "frankenstein", ces êtres reconstruits à partir de cadavres…

Fury, voulant toujours sa vengeance contre l’attaquant de la calèche mais reportant alors sa haine sur le créateur de ces monstres, décidera de le traquer et de tuer tous les frankenstein… Sa première surprise sera qu’il apprendra que Lord Weiss est l’homme qu’il recherchait. La deuxième, c’est que son ami était lui-même un de ces frankenstein. La troisième enfin… le concernait lui…
 

Par sylvestre, le 26 février 2010

Publicité

Notre avis sur EMBALMING #1 – Tome 1

Embalming… Embaumement, en anglais. Pas encore exactement le terme adapté pour parler de re-création d’êtres à partir de cadavres comme c’est le cas dans cette série, mais déjà un pas vers cette idée de vie après la mort… Reconstruction, restructuration, fusion… Quoi de mieux comme symboles pour un titre lancé par les nouvelles éditions Kazé-Manga, nées de la fusion entre les éditions Asuka (manga papier) et les éditions Kazé (DVD Animes) ?!

Voilà donc le tome 1 d’Embalming. Un tome pilote avec des atouts et un zeste d’humour à trouver dans les noms des personnages mais avec quelques faiblesses aussi, comme certaines transitions (lorsque Wraight apprend avec étonnement le projet de Fury d’aller à Londres, par exemple) ou certains détails (des choses qui sautent aux yeux mais que Fury ne voit manifestement pas aussi bien que nous…) Avec son lot de choses convenues, aussi, ou encore avec son côté fan-service personnifié par le docteur Peaberry, complètement déphasée d’avec l’histoire et le contexte par ses tenues affriolantes…

Cela dit, si généralement les tomes pilotes sont là pour lancer l’intérêt du lecteur pour une série et si celui-ci peine à jouer ce rôle, il n’en reste pas moins que les frankenstein "existent" maintenant pour le lecteur et que les volumes suivants devraient apporter à la série sa propre touche, faisant oublier que Embalming repose sur une "très très libre adaptation" de l’œuvre de Mary Shelley, ce qui a pu au passage décevoir ceux qui auraient souhaité trouver une histoire qui lui aurait été plus fidèle.
 

Par Sylvestre, le 26 février 2010

Publicité