EMMA
Tome 7

Lady Mildrake, remontée, voulait faire payer à William Jones son comportement envers sa sœur avec qui il ne souhaitait plus se marier. Mais plus que pour la fuir elle, c’est pour retrouver Emma, fusse-t-elle partie à l’autre bout de la Terre, que le jeune homme est parti après avoir fait jouer ses réseaux et après avoir localisé celle qu’il aime.

De retour du nouveau monde après un court séjour où elle comptait bien se faire oublier de William mais où elle a mesuré combien ils s’aimaient l’un l’autre, Emma a pu tourner le dos à son activité de femme de chambre, faisant ses premiers peu assurés dans le monde de son promis avec qui son mariage ne faisait plus de doute…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur EMMA #7 – Tome 7

C’est un volume très généreux en pages qui vient mettre un terme à ce qu’il convient d’appeler un premier cycle aujourd’hui qu’on sait que d’autres tomes ont suivi et suivent encore, au Japon.

C’est que Kaoru Mori, on le sent, aime son personnage principal et l’univers dans lequel il évolue. Cela se traduit dans le rendu des planches qui sont vraiment très jolies, très délicatement réalisées, avec de très beaux paysages ou de nombreux portraits finement travaillés. Cela se traduirait aussi dans ce rythme lent amené par de longues successions de vignettes muettes qui certes demandent parfois de l’attention au lecteur pour certaines transitions mais lui offrent aussi de se laisser bercer par les silences dus à l’insertion au compte-goutte de dialogues.

Vraiment, on sent que Kaoru Mori y a mis du cœur en plus de son talent. Au point que lorsque ce tome 7 a été achevé (il met un terme à l’histoire), la mangaka a émis l’idée de poursuivre l’aventure… C’est ce qu’elle nous révèle dans un bonus en fin d’ouvrage, et c’est donc ce à quoi elle s’attache depuis… pour le plus grand plaisir des lecteurs qui n’ont pas cessé d’apprécier cette belle série depuis son commencement.

Emma est une série plutôt destinée à un lectorat féminin. Voilà qui ne devra pas empêcher les amateurs d’histoires romantiques d’y jeter un coup d’œil pour se rendre compte qu’ils se laisseront facilement embarquer dans les tourbillons de bonnes choses qu’a concoctées pour eux l’auteure !

A découvrir pour les uns, à suivre pour les autres !
 

Par Sylvestre, le 7 juillet 2008

Publicité