EMOUVANTAIL (L')
L'oiseau bohème

Alors qu’il admire, avec son ami l’oiseau, le paysage, perché sur une branche, l’Emouvantail découvre une étrange roulotte abandonnée. Il s’y rend et trouve un petit banjo, ainsi qu’un oiseau enfermé dans sa cage. Ému par cette créature enfermée, il tente de la libérer, puis de lui montrer la vie à l’extérieur…

Par fredgri, le 24 avril 2021

Notre avis sur EMOUVANTAIL (L’) #4 – L’oiseau bohème

Cette petite série jeunesse est entièrement tournée vers les émotions que ressent ce bien curieux épouvantail qui découvre, au gré de son errance, le monde qui l’entoure.

L’histoire de ce quatrième volume est plutôt touchante et donne à réfléchir sur la captivité, sur la notion de liberté et sur la nécessité de s’épanouir. Bien sur, le propos reste assez transparent et très accessible, mais il permet d’ouvrir sur des réflexions très intéressantes qui nous concerne profondément !
De plus, graphiquement Renaud Dillies construite une série très cohérente, avec des petites expérimentations formelles, très régulières, assez bien vues !

Dans son exploration du monde, l’Emouvantail fait figure d’ingénu qui porte sur cet univers vierge un regard innocent, plein de poésie !

Un très bel album !

Par FredGri, le 24 avril 2021

Publicité