EMPEREUR OCEAN (L')
La Horde

Kyzil, Russie Orientale, septembre 2040. Dans un immeuble désaffecté, une moniale tantrique médite.
A Moscou, le dictateur Apelsinov tombe de délire mystique en folie meurtrière : il demande au clergé de béatifier Gengis Khan.
En Tchétchénie, un rebelle seul interrompt une partie de roulette russe entre soldats, et massacre toute la troupe. Allah lui permet d’éviter les balles.

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur EMPEREUR OCEAN (L’) #1 – La Horde

Pas de répit dans ce récit tout droit sorti des pires cauchemars d’un héritier de Bilal : le récit vous capte dès les premières cases. Mystique et violente, l’histoire nous plonge dans un empire russe retombé dans les pires travers de son histoire, auxquels s’additionnent d’étranges mutations et une omniprésence du divin et du surnaturel.
Mais cette histoire brillante, voire jubilatoire malgré son extrême noirceur, ne serait rien sans un dessin en parfaite harmonie avec le propos, où rien n’est à jeter, surtout pas les ambiances ni les personnages, parfaitement expressifs et vivants. La colorisation est au diapason : irréprochable et parfaitement dans le ton.
Violent, noir, torturé, mais tellement prometteur, ce tome est à acheter sans attendre une suite qui ne pourra qu’être un nouveau bijou…

Par TITO, le 17 février 2003

Bienvenu dans les années 70!!!… Le future est si noir, si méchant, si cruel. L’histoire est conventionnelle et tout à fait correcte. Cette BD permet au lecteur de passer un bon moment, c’est le principal… Pour le reste, il faut pas s’attendre à un chef-d’oeuvre, pas pour l’instant… L’apport du réel est important, mais le fait d’un bon livre n’est pas lié à une histoire déjà faîte des centaines de fois.

Par Tata Tita, le 25 février 2003

Publicité