EMPIRE
Opération Suzerain
Charles Nodier, l’agent spécial de Savary, et Saint Elme, l’officier de cavalerie, ont réussi à démasquer le "Général Fantôme". Mais ils ont dû fuir du côté de l’Himalaya. Alors qu’ils s’étaient retrouvés dans une lamasserie, ils sont enlevés et se retrouvent prisonniers dans un gigantesque dirigeable, le Potemkine, mené par le général Comte Von Staff, officier au service de sa majesté le Tsar Alexandre. Ils vont découvrir le plan ourdi par l’Etat-Major anglais pour écraser l’Empire français.
Nodier et Saint Elme doivent donc trouver un moyen pour prévenir l’armée française…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756009377
Publicité
Notre avis sur EMPIRE #3 – Opération Suzerain
Et oui, c’est le Kordey du mois avec ce nouveau tome de la série Empire.
Bon, il ne faut pas non plus que j’oublie de citer le scénariste Pécau qui fait aussi un très bon travail pour nous amener dans ces aventures uchroniques où Napoléon s’est emparé des Indes anglaises.
Cette série est un excellent feuilleton. C’est toujours avec bonheur que je me précipite pour lire chaque nouveau épisode.
Cette fois-ci, les auteurs nous en mettent plein la vue : pas de temps morts, le lecteur est pris dans l’action. Cet Opération Suzerain regorge de morceaux de bravoure. il faut voir les scènes de batailles ,qu’elles soient aériennes, maritimes ou terrestres, elles sont impressionnantes. Tout comme la course des "rockets", qui est en fait une des scènes d’anthologie de cet opus. Le lecteur frissonne pour nos deux héros, ainsi que pour Surcouf. Il est envoûté par la belle Lady Shelley aussi.
Kordey s’affirme de plus en plus comme un dessinateur à suivre et qui impressionne à chaque nouveau travail. Après un Coeur des batailles tome 1 (septembre 2007) et un Histoire Secrète 9 (octobre 2007) , il est encore au top avec cet Empire tome 3. J’aime bien aussi l’idée de ces couvertures où nous ne voyons que Saint Elme et Nodier plantés devant un décor différent à chaque fois.
Et comme toujours, après lecture, lorsque nous refermons la page 56 de cet album, il ne nous tarde qu’une chose : découvrir la suite !
Empire est une excellente série que je ne saurais que trop vous conseiller.
Par BERTHOLD, le 23 novembre 2007