EMPIRE USA
Episode 4

Jared et Duane poursuivent leur piste sur Ipcon. Ils suivent Morris Krove qui n’est autre que le chef de cabinet du vice-président des Etats-Unis.
Jared arrive à coincer Krove dans son garage pour essayer de le faire parler. Mais une surprise attend Jared. Il se fait assommé par Scarlett, la femme qu’il aime et qui travaille pour Krove…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur EMPIRE USA #4 – Episode 4

Dargaud nous laisse à peine le temps de souffler entre deux parutions d’Empire USA. Il est vrai que j’ai à peine fini de vous chroniquer l’épisode 3 que voilà le 4 tout frais disponible dans vos bacs.

Ce nouvel épisode va encore une fois vous surprendre. Desberg, le scénariste, va encore brouiller les pistes concernant les différentes intrigues. Déjà, avec le personnage principal sur lequel  le lecteur sera un peu plus perdu : Jared a-t’il  des visions ou se retrouve- t’il projeté à l’époque où Jésus fut crucifié. Bref, là dessus, nous n’en saurons  pas plus   pour le moment et cela amène donc de nouvelles questions qui ne sont pas pour nous déplaire finalement si nous aimons être pris au dépourvu. Desberg continue, sinon, de nous en apprendre un peu plus sur les autres intrigues en cours. Vous allez aussi en découvrir un peu plus sur la jeunesse de Jared et ses retrouvailles avec Nahlia et ce qui l’advient de sa relation  avec Scarlett.
Griffo, le dessinateur de Vlad et de Petit Miracle, revient au dessin sur ce tome. Il fait partie de ces sauteurs dont j’admire le travail depuis la série Giacomo C. (scénario de Dufaux). Là encore une fois, sans se permettre d’être original, il fait du très bon boulot et reste dans la cohérence des autres dessinateurs de la série.
Nous sommes de plus en plus pris par le récit et nous attendons donc avec impatience le prochain épisode…

Par BERTHOLD, le 7 novembre 2008

Publicité