EMPIRE USA SAISON 2
Tome 1
Jared Gail a quitté la CIA. Il travaille pour Marlin Deckard : son job consiste à sa sécurité. Ce jour là, il reçoit un message sur son téléphone portable émanant de Duane qu’il n’â pas vu depuis des mois. Ce message l’inquiète et va se rendre au sein de la CIA pour voir s’il travaille toujours pour eux. A Langley, on lui apprend que Duane avait quitté la Compagnie et que, malheureusement, on a retrouvé son corps à Londres. Il s’était infiltré dans un appartement et c’est là qu’on l’a abattu.
Jared veut savoir ce qu’il s’est passé et va mener sa propre enquête…
Par berthold, le 19 septembre 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505011309
Notre avis sur EMPIRE USA SAISON 2 #1 – Tome 1
La première saison d’Empire USA fut un bon succès. Les six tomes furent de qualités et l’histoire assez prenante.
Il était donc logique que Stephen Desberg se lance dans une deuxième saison tout en gardant le même principe : six tomes en trois mois.
Cette seconde saison démarre plutôt bien.
D’entrée, nous sommes témoin du meurtre de Duane et nous découvrons ce qu’est devenu Jared depuis les derniers événements. Nous allons aussi connaitre les nouveaux protagonistes comme Marlin Deckard et Illya Patakarsky : deux hommes qui semblent avoir un vieil antécédent et qui semble-t’il se lancent dans une nouvelle guerre froide qui, touchera les USA et la Russie.
Ce premier tome place l’intrigue. Desberg use d’une mise en scène assez étonnante et risqué. Il faut bien suivre ce qu’il se passe dans ces pages.
C’est Reculé qui est chargé de dessiner l’ouverture de cette deuxième saison. son style est toujours aussi efficace et nous donne quelques belles scènes d’actions, comme le combat d’escrime qui est un des moments forts de ce récit.
Cette deuxième saison ouvre le bal de façon à ce que le lecteur soit pris dans l’histoire d’entrée. Il ne lui reste plus qu’à lire le second tome pour en apprendre un peu plus sur la nouvelle machination imaginée par Desberg.
Par BERTHOLD, le 19 septembre 2011
Publicité