EMPYRE
Volume 1/4

Les Quatre Fantastiques se retrouvent bloqués dans l’espace, à cause d’un problème de batterie quantique. Ils croisent un vaisseau qui les conduit au Casino Cosmico. Après avoir résolu quelques problèmes, ils trouvent le moyen de réparer leur véhicule. Non loin de la Lune, ils aperçoivent, tout comme les Avengers qui sont eux aussi sur place, une immense armada de vaisseaux Krees et Skrulls. Ils semblent bien que les deux ennemis aient fait la paix et qu’ensemble, ils aient un objectif commun, sur la Lune justement…

Par berthold, le 10 mars 2021

Notre avis sur EMPYRE #1 – Volume 1/4

Ce premier volume reprend: Road to Empyre, Empyre : Fantastic Four 0, Empyre : Avengers 0, Lords of Empyre : Hulkling et Empyre 1.

Cette nouvelle saga Marvel nous lance dans une grande aventure cosmique où sont liés les Avengers et les Fantastic Four. Dans ce premier volet, nous retrouvons des récits d’introduction qui nous remémorent la guerre Kree/Skrull et le rôle joué par les deux équipes de super-heros de la Terre dans ce conflit. ous découvrons ensuite comment les deux ennemis héréditaires ont décidé de s’allier et pour quelle raison ! Et plus particulièrement comment le fils de Mar-Vell, alias Hulkling, a un rôle "royal".
Nous alvons droit à un drôle de rebondissement qui donne très envie de lire la suite.
Les scénaristes nous proposent un récit prenant, intéressant et divertissant. Ils dosent habilement les scènes d’action, le suspense et les coups de théatre. Cette nouvelle épopée cosmique semble parti pour être un évènement marquant.

Côté graphisme, les diverses équipes créatives qui se succèdent font un travail assez homogène et concis. Il n’y a rien à reprocher, c’est parfait et on en a plein les yeux, avec quelques scènes spectaculaires parfois.

Un nouvel event Marvel aui débute plutôt bien dans ces premiers épisodes captivants.
Vivement la suite.

 

Par BERTHOLD, le 10 mars 2021

Publicité