EMPYRE
Volume 4/4
C’est l’heure de l’affrontement final entre les Krees, les Skrulls, les Terriens et les Cotati. Et tout ça se règlera sur Terre.
Les Avengers et les Fantastiques font leur possible pour empêcher la situation de dégénérer. Surtout que R’Kill, l’ancienne impératrice skrull a activé le Bûcher, une arme capable de détruire le soleil. Tony Stark et Reed Richards vont tenter de l’empêcher de faire de gros dégats…
Par berthold, le 26 juillet 2021
Publicité
Notre avis sur EMPYRE #4 – Volume 4/4
Ce dernier volume de la saga Empyre reprend les épisodes US :
– empyre (2020) #6
– empyre: Avengers #3
– empyre Aftermath : Avengers
– empyre Fallout : Fantastic Four
– Immortal She-Hulk (2020) #1.
Ewing, Slott et Zub mettent un point final à ce cross-over. Enfin, final … pas tant que ça, puisque d’autres sagas vont suivre après tout cela, et ceci dès le mois de juillet, avec King in Black.
Du coup, Empyre se termine-t-il en beauté ? Non, il se termine mais sans grande envergure, en fait. Certes, nous avons passé un bon moment mais le final nous laisse sur notre faim. J’ai trouvé que ces derniers épisodes étaient un peu trop bavards et manquaient de rythme, par moment. Ils apportent un nouveau status-quo concernant Miss Hulk. Un autre "héros" refait surface. Une vengeance est annoncée. Une vision de l’avenir nous est aussi montrée. Ka-Zar quant à lui, …ah non, je n’en dirai pas plus. Je vous laisse un peu de surprises quand même !
L’intrigue est parvenue à nous tenir en haleine durant quatre mois, et c’est déjà bien.
Aux dessins, l’ensemble est resté fort cohérent et fort efficace, nous donnant à voir quelques belles pages.
Bref, Empyre reste une saga qui a su nous donner des émotions, nous tenir en haleine et nous surprendre. C’est un divertissement prenant et passionnant, malgré quelques longueurs.
Par BERTHOLD, le 26 juillet 2021
Dans la même série
EMPYRE
Publicité