EN PLEIN DANS LE MYTHE
Les débuts de Eve
Deux nouveaux mythes revisités. Eve, le serpent et la pomme suivis par Aladin et son génie.
Par fef, le 1 janvier 2001
Notre avis sur EN PLEIN DANS LE MYTHE #2 – Les débuts de Eve
Comme pour le premier tome, on a une variation sur le même thème avec des gags en une case. Le dessin part toujours de la même base et est adapté pour le gag avec des ajouts spécifiques en fonction du texte explicatif.
Ce sont toujours des chutes qui sont faites à partir de rapprochement et d’association d’idées, références historiques, cinématographiques, et de culture générale. Les thèmes font partie de l’inconscient collectif et les gags sont gentiment irrévérencieux. Cela donne un décalage par rapport à la situation qui tombe juste très souvent et qui personnellement peuvent me faire sourire jusqu’à me faire rire bêtement.
Le format a changé entre le premier et le deuxième album. Ce nouveau tome est dans un format plus petit. On a donc 7 gags sur une double page au lieu de 8 sur une seule dans le précédent. Il est dit au dos de l’album qu’il y a 191 fins avec une répartition inégale, 2/3 des gags étant consacrés à Eve et le serpent.
C’est le genre de bouquin qui peut se dévorer en une fois ou se lire tranquillement page par page. Personnellement, j’ai choisi la deuxième méthode car les gags passent en prépublication dans le Lanfeust Mag tous les mois.
Par Fef, le 13 mai 2009
Dans la même série
EN PLEIN DANS LE MYTHE
Publicité