EN SCENE !
Volume 13

Kanade et ses amis tentent de parvenir en finale du YAGP.

Akito a fait d’impressionnants progrès et tous les espoirs sont permis. Mais son entourage estime qu’il risque d’être pénalisé car il ne parvient pas à faire passer ses émotions au public pendant qu’il danse. Il ne sourit jamais.
Mme Takemoto et Mme Nicols tentent de trouver des solutions pour aider le garçon à extérioriser le plaisir qu’il ressent lorsqu’il évolue sur scène.

Par legoffe, le 24 février 2020

Publicité

Notre avis sur EN SCENE ! #13 – Volume 13

Ce nouvel épisode de « En scène » a pour cadre l’un des plus prestigieux concours de danse classique réservé aux amateurs de 9 à 19 ans. Nos jeunes Japonais se retrouvent ainsi à New York et la pression ne fait que monter ! Nous suivons, ainsi, Kanade, mais aussi plusieurs de ses amis.

Les auteurs font passer de façon très efficace les émotions et les questionnements des personnages. Outre le concours lui-même, il est aussi question des problèmes que peuvent parfois rencontrer les garçons lorsque leurs petits camarades découvrent qu’ils font de la danse, ce qui est souvent considéré, à tort, comme une activité très féminine.

Le récit se lit avec plaisir. Les dessins sont agréables, le scénario bien construit. La passion transpire à travers les pages et on se surprend à se dire qu’il serait intéressant d’aller voir un ballet.
Je ne serai pas étonné que ce manga crée quelques vocations !

Par Legoffe, le 24 février 2020

Publicité