ENCYCLOMERVEILLE D'UN TUEUR
L'orphelin de Cocoyer Grands-Bois
Martinique, la pluie tombe sur un homme portant un chapeau et une fourche, qui fuit… Le drame est inévitable, et seul un jeune garçon survit au combat. L’orphelin ne gardera de souvenir du combat, qu’une blessure sur sa poitrine…
Recueilli par un fossoyeur, le jeune garçon devient l’assistant de celui-ci. Vivant avec les morts, le vieil homme décide de lui montrer l’existence des esprits des morts.
Par aub, le 27 décembre 2009
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756008431
Notre avis sur ENCYCLOMERVEILLE D’UN TUEUR #1 – L’orphelin de Cocoyer Grands-Bois
Mes premières lectures de Bandes Dessinées ont bien évidemment été en compagnie du travail fantastique de Thierry Ségur. A l’époque moi-même grand joueur de jeux de Rôle, je ne pouvais passer à côté de ce dessinateur qui sévissait dans les pages de l’excellente revue Casus Belli.
Alors que l’on ne l’espérait plus, Thierry Ségur nous ayant offert le Roi des Méduses en 1997, voici donc 12 ans plus tard un nouvel album et pas des moindres.
A n’en pas douter, Les Légendes des Contrées Oubliées, aura marqué tous les lecteurs.Le trait de Thierry Ségur, reconnaissable parmis tous, n’a pas changé, et pour notre plus grand plaisir dans cette nouvelle série, ce dessinateur talentueux nous ouvre les plus belles planches de son art, accentuées par un travail de colorisation formidable.
J’ai totalement été captivé par les illustrations et la qualité des graphismes, la perfection du trait et des couleurs, qui nous font poser les yeux durant de longues minutes sur les planches toutes plus belles les unes que les autres.
Le choix de la Martinique comme espace de l’histoire n’est évidemment pas un hasard, puisque Thierry Ségur et Patrick Chamoiseau sont martiniquais. Même si celle-ci aurait pu se dérouler n’importe où, il n’en est pas moins que l’inspiration graphique de leur pays se ressent quelque peu sur certaines planches. Les personnages, largement inspirés de la population martiniquaise, ne peuvent qu’être un bien sympathique clin d’oeil au pays des deux hommes.
Patrick Chamoiseau (plus connu pour ses romans et essais), nous offre une histoire mystique, remplie de monstres formidablement terribles, avec une pointe d’humanisme dans les personnages et dans leur sensibilté de la vision de la vie et de la mort.
Un immense plaisir de lecture, une grande joie de retrouver cet auteur si formidable.
Merci pour ce retour, et vivement la suite…
Par AUB, le 27 décembre 2009