Encyclopaedia Mythologica

Dans l’univers de Marvel, de nombreux panthéons se croisent, créant ainsi des guerres, des frictions. Car en effet il n’y a pas que Thor et Hercules, mais toute une pleiade de croyances, de dieux et autres déités. Cette encyclopédie se propose donc de répertorier tout ce joli monde…

Par fredgri, le 19 septembre 2009

Notre avis sur Encyclopaedia Mythologica

… Faisant ainsi le tri, le point dans tout ce bazard, car en effet, en feuilletant ce passionnant comics on se rend vite compte que beaucoup de choses ont d’une part été racontées, mais surtout qu’énormément de libertés de prises ! Alors on va du pathéon des Asgardiens, jusqu’aux Olympiens en passant par les dieux mésopotamiens, par les dieux aborigènes, les dieux Hindous, les dieux egyptiens, les dieux américains, les aztecs, les dieux celtes, voodoos, africains, chinois etc.
C’est donc surtout très instructif et captivant; On apprend plein de choses, des détails sur telle ou telle divinité totémique, sur l’identité de telle fausse déesse. cela mériterait peut-être d’être encore plus approfondi et plus fourni, mais l’effort est réellement louable.
Bon, ce one shot n’arrive pas pour rien, en effet Marvel prépare un gros event pour fin 2009/début 2010 autour des Olympiens et de nombreuses autres divinités devraient y être mélées, mais qu’importe, il faut savoir aussi profiter de ce qui nous est proposé.
A posséder si vous êtes un amateur de mythologie décalée !

Par FredGri, le 19 septembre 2009

Publicité