ENCYCLOPEDIA DIABOLICA
Tome 2
Le professeur Lafayette continue de nous présenter les divers Yôkai peuplant la France. Avec ce second volume de son Encyclopédie Diabolicus, il vous fera faire la connaissance de L’Aigle Noir du pays basque, Le Feu Furieux du Var, Les Criquets Croquants de La Roque-Gageac, L’Araignée des Confessionnaux du Centre, le Changeur de Peaux de Paris, la Parade des Brocantes de Normandie, le Doyen des Marais de Brière et bien d’autres encore.
Par berthold, le 17 mai 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782359101713
Notre avis sur ENCYCLOPEDIA DIABOLICA #2 – Tome 2
L‘Encyclopédia Diabolica est un livre très plaisant, très instructif au sujet des divers Yôkai peuplant notre territoire. Comment cela vous ne connaissez pas les Yôkai ?
Les yôkai (ou mononoké) sont des êtres imaginaires issus de la mythologie japonaise, des superstitions ou des interprétations de phénomènes étranges.
Le professeur Lafayette, grand yôkaiologue, par la plume de son biographe Christophe Kourita vous dit tout sur ces créatures imaginaires.
J’ai trouvé cette encyclopédie d’une grande richesse, d’une grande culture et un bel exemple d’imagination. Kourita, auteur franco-japonais, a su mélanger les mythes de deux cultures. Il a su inventer de belles créatures soit sympathiques, soit dangereuses dans de courts récits réussis dans l’ensemble.
Ce tour de France de son bestiaire est un très bon moment de lecture, servi par un dessin léger, fin et qui sert parfaitement les histoires. Les créatures peuvent parfois avoir un aspect pouvant faire peur ou bien vous les trouverez sympathiques. Mais attention ! Certains yôkai sont assez dangereux.
Une oeuvre assez originale et qu’il faudrait mettre entre toutes les mains pour remplacer nos contes actuels. Kourita construit à sa façon de nouvelles légendes de nos régions.
Cette Encyclopédia Diabolica est donc une lecture recommandée qui enchantera grands et petits.
Par BERTHOLD, le 17 mai 2011
Dans la même série
ENCYCLOPEDIA DIABOLICA
Publicité