ENFANTS D'AILLEURS (LES)
Le maître des ombres

Nos amis traversent donc le lac Trirubion afin de tenter de retrouver l’une des mystérieuses portes qui devraient les ramener chez eux. Malgré tout ils sont toujours poursuivis par le maïtre des ombres qui semble prèt à tout pour les rattraper…

Par fredgri, le 4 mars 2010

Publicité

Notre avis sur ENFANTS D’AILLEURS (LES) #3 – Le maître des ombres

Le premier cycle se termine avec ce troisième tome. L’occasion de revenir rapidement sur cette série qui, même si elle n’est en rien exceptionnelle, reste une très bonne découverte, numéro après numéro. Ici, les héros découvre que la grande aventure n’est pas si géniale que ça, qu’il faut apprendre à souffrir, à perdre, à abandonner, voir même, à garder pour soi ses secrets. Nous continuons d’explorer cet univers avec Rebecca et sa troupe, peut-être que tout cela garde encore beaucoup de mystères et que finalement nous n’avons encore que trop peu de révélation, comme si le scénariste voulait garder toutes ses cartes, préférant entretenir l’ambiguïté qui se cache derrière Rebecca par exemple.
Bref, nous sommes encore dans une intro à la grande aventure qui viendra ensuite. J’aurais aimé en apprendre un peu plus, mais j’attendrais !
Le dessin garde cette part de naïveté tout en continuant de bien évoluer. Il est très clair, très vif et très dynamique. Un vrai plaisir des yeux !

Par FredGri, le 4 mars 2010

Publicité