ENFANTS D'AILLEURS (LES)
Les larmes de l'Autre Monde

Noé, Théo et Rebecca se sont fait "capturer" par une force étrange qui annule leur volonté. Max et le vieux Gab arrivent à les libérer, mais dans la foulée Noé est soudain avalé par une baleine des sables… Toutefois, il leur faut continuer leur route vers le maître des ombres afin de définitivement guérir le mal de Rebecca, quitte à affronter tout les dangers qui se présentent en chemin !

Par fredgri, le 26 novembre 2013

Publicité

Notre avis sur ENFANTS D’AILLEURS (LES) #5 – Les larmes de l’Autre Monde

Après un premier album du second cycle de la série "Le Enfants d’ailleurs" nous arrivons dans une sorte d’album de transition entre le départ et la confrontation qui va arriver ensuite. Ici, les personnages, certes toujours autant éprouvés, prennent néanmoins davantage le temps de mieux se découvrir, et plus particulièrement le père Gab qui va commencer à bien plus respecter ces gamins un peu perdus qui l’accompagnent. Car oui, il y a de la douleur (notamment après la disparition de Noé), mais c’est aussi le moment ou toute cette petite bande doit remonter les manches et affronter un monde de plus en plus hostile !

Le scénariste fait donc progressivement grandir ses personnages, ils doivent mettre de côté leurs réflexes de gamin de 11 ans pour tenter d’aborder tout ça en adulte. La caractérisation est assez fine en fin de compte, car Nikko garde toujours en tête qu’il s’agit avant tout d’enfant normaux qui n’ont rien de particulièrement héroïques, que tout ça les dépasse un peu, mais qu’il faut se serrer les coudes malgré tout ! De plus, l’intrigue est extrêmement rythmée, même si, avec ce cinquième tome l’accent est davantage mis sur la confrontation avec le milieux hostile, quitte à ralentir légèrement la quête. Toutefois, la rencontre entre Rebecca et son grand-père, les retrouvailles entre les potes et la "transformation" de Max qui prend conscience de son rôle de protecteur, "d’homme d’action" au côté de Gabriel, font de cet album un vrai plaisir de lecture qui reste une étape importante dans l’aventure que vivent nos jeunes héros !

Mine de rien cette série devient de plus en plus passionnante à suivre !

Graphiquement, le style de Bannister prend de plus en plus de maturité, avec des personnages qui ont légèrement grandit. C’est très expressif avec un vrai sens des décors ! Très très bon boulot !

Plus on avance dans ce second cycle plus c’est captivant et plus on a envie de vite avoir la suite !

Très recommandé pour un public ados amateur d’aventures dépaysantes évoluant dans un monde complètement atypique !

Par FredGri, le 26 novembre 2013

Publicité