ENFANTS DE LA RESISTANCE (LES)
Tombés du ciel

Fin avril 1943, lors d’un bombardement, un avion allié s’écrase non loin du village de Lisa, Eusèbe, et François. Les Allemands, dont la présence est toujours aussi oppressante, recherchent les survivants. Le réseau de résistance, le Lynx, aimerait pouvoir aider les aviateurs à rejoindre leur pays, mais il faudrait d’abord les retrouver… Qui, dans ce village occupé par les Nazis, pourrait bien prendre le risque d’héberger des aviateurs anglais ?

Par emma-holmes, le 30 mars 2021

Notre avis sur ENFANTS DE LA RESISTANCE (LES) #7 – Tombés du ciel

Dans ce septième tome des Enfants de la Résistance, nos trois jeunes membres du Lynx vont essayer de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour aider les aviateurs anglais recherchés par les Allemands.
L’histoire est toujours aussi captivante, comme dans les tomes précédents. Nous plongeons dans ce village durant la seconde guerre mondiale, aux côtés de la Résistance qui fait au mieux pour nourrir, loger, puis rapatrier les aviateurs alliés abattus, cacher des enfants juifs, s’entraîner clandestinement au maniement d’armes, de grenades et d’explosifs, réaliser des actes de sabotage, voler les Allemands…

Les auteurs nous montrent l’occupation allemande à travers les yeux de ces trois jeunes enfants bien décidés à ne pas se laisser faire ! Quant au graphisme, les dessins de Benoît Ers sont toujours aussi magnifiques, notamment dans les plans d’avions au tout début de la bd, qui sont particulièrement impressionnants !

Dans un éventuel et probable tome 8, on espère que nos trois résistants du Lynx vont continuer à tenir tête aux Allemands et vont poursuivre leurs actions.
Le Tome 7 des Enfants de la résistance, Tombés du ciel, est une bd historique et d’aventures passionnante et très prenante, qui plaira à tous, y compris aux plus jeunes, qui pourront suivre les péripéties de nos trois héros attachants et déterminés !

Par Emma Holmes, le 30 mars 2021

Publicité