ENFANTS DE LA RESISTANCE (LES)
Combattre ou mourir

Eté 1943, François, Lisa et Eusèbe ont une nouvelle mission à mener à bien : un stock de papier servant à imprimer les journaux de la résistance doit être livré à 250km de chez eux… Mais cela n’arrêtera pas le Lynx !

Par emma-holmes, le 22 octobre 2022

Notre avis sur ENFANTS DE LA RESISTANCE (LES) #8 – Combattre ou mourir

Les auteurs Benoît Ers et Vincent Dugomier sortent ici le huitième tome de la série à succès, Les enfants de la résistance, intitulé Combattre ou mourir !
Tout comme dans les premiers volumes, le Lynx, réseau créé par les jeunes François, Lisa et Eusèbe, va accomplir de nouvelles missions toujours plus périlleuses !

C’est une bande dessinée parfaite pour des adolescents, avec une histoire très intéressante qui nous fait plonger en 1943, durant la seconde guerre mondiale, alors que la France est sous occupation nazie. Le récit nous permet de voir la vie des Français résistants à la présence allemande, ainsi que l’intervention du Lynx, ce réseau résistant créé par des enfants qui veulent justement montrer qu’ils ne sont plus si jeunes que cela, et qu’ils peuvent aider à leur manière !

Le dossier à la fin est également vraiment bien fait et accessible à tout le monde, il regroupe tous les sujets principaux de la bd : la presse clandestine, qui est au centre du scénario de ce tome, les combats des résistants, et la signature de l’armistice en Italie.

Combattre ou mourir, le huitième tome d’une série que j’apprécie beaucoup, et que je recommande fortement !

Par Emma Holmes, le 22 octobre 2022

Publicité