ENFANTS DE MIDVALLEY (LES)
Les deux montres

Rosa et Milan sont de retour à Midvalley, après avoir emprisonné Monsieur Paul dans la forêt du passé. De retour à Midvalley ils doivent absolument cacher les deux montres en leur possession car ils savent que le fils de Monsieur Paul, Evan est à leur recherche, et qu’il est prêt à tout !

Par fredgri, le 4 juin 2017

Publicité

Notre avis sur ENFANTS DE MIDVALLEY (LES) #2 – Les deux montres

Ce second volume voit donc Rosa et Milan revenir chez eux, contents de s’en être sortis, légèrement extatiques même, bien qu’ayant conscience qu’Evan peut surgir à n’importe quel moment. Ils en parlent à leur meilleur ami John, mais ce calme apparent va vite virer au cauchemars dès le moment ou leur "ennemi" arrive en effet en ville, les obligeant à fuir et se cacher, quitte à mentir à leur propre mère !

L’album se tient donc pratiquement entièrement sur une course poursuite dans la ville. On est nettement moins dans le fantastique que dans le premier opus, bien que cela reste extrêmement bien rythmé, avec une très bonne gestion des scènes dites "d’action" et celles qui sont plus axées sur les discussions.
Le scénario reste très enlevé et particulièrement fluide, c’est captivant ! En contre partie, je regrette qu’il ne soit pas fait plus usage des montres, histoire de rompre un peu avec le reste. Mais qu’importe, car on a à nouveau un très bon volume, très accessible par tous, avec des personnages très bien caractérisés.

On est toujours dans une Amérique rurale des années 50, ça aurait peut-être mérité d’être plus accentué, je ne sais pas, mais c’est intéressant car le cadre est très marqué, avec une pointe retro très agréable !

Graphiquement, bien sur, c’est très beau, Reutimann livre des planches qui fonctionnent très bien, avec des ambiances et des décors aux petits oignons ! Il n’y a pas à dire c’est du très bon boulot !

Une série prévue en trois volumes qui demeure une très bonne surprise ! Vivement la suite !

Par FredGri, le 4 juin 2017

Publicité