ENOLA ET LES ANIMAUX EXTRAORDINAIRES
La licorne qui dépassait les limites
Depuis des lustres les villageois ont signé un pacte avec les licornes du coin pour que chacun ne dépasse pas les limites de leur territoire respectif. Malgré tout, un jour, lorsqu’une licorne en colère semble attaquer un groupe d’adolescents, la trêve a tout l’air d’être rompue, d’autant qu’en même temps la magie de la forêt s’atténue étrangement… Les villageois voient dans cette "attaque" une déclaration de guerre et ils entreprennent de répliquer…
La jeune Sylvia décide néanmoins de demander l’aide d’Enola, afin d’éclaircir la situation, découvrir pourquoi les licornes agissent ainsi et ainsi éviter que la situation ne dégénère…
Par fredgri, le 23 février 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9781092111286
Publicité
Notre avis sur ENOLA ET LES ANIMAUX EXTRAORDINAIRES #2 – La licorne qui dépassait les limites
Nous retrouvons Elona, jeune vétérinaire pour créatures fantastiques, dans une histoire ou elle doit résoudre un épineux problème de licornes en colère.
Le scénario est particulièrement prenant et très bien rythmé. L’histoire mélange très habilement une ambiance de contes, avec des êtres magiques, et des éléments propre au polar, une enquête, des indices, des faux coupables. C’est réellement très intrigant.
Comme pour le premier volume, l’idée est très simple et mise à fond sur le phénomène d’identification avec son jeune lectorat. L’héroïne est très curieuse, elle ne saute pas sur toutes les évidences et pense avant tout au bien être des animaux. elle est pleine d’énergie et ne lésine sur rien pour élucider cette histoire.
A nouveau, le scénario axe toute sa dynamique sur un rythme très léger et frais, avec beaucoup d’échange entre les protagonistes, des rencontres et une vraie générosité qui transcende le récit.
Il faut dire que le graphisme est lui aussi très sympathique. C’est beau et agréable, le choix des couleurs pastel y est pour beaucoup aussi. Du très bon boulot !
Mais, comme pour le volume précédent, je trouve que l’univers d’Enola reste encore trop ébauché. On aimerait en savoir plus, voir l’ado dans son quotidien, mieux la connaître… Le scénariste ne développe pas assez ce background pour l’instant. On verra par la suite.
En attendant, je vous conseille vivement cette lecture !
Par FredGri, le 23 février 2016
Dans la même série
ENOLA ET LES ANIMAUX EXTRAORDINAIRES
ENOLA ET LES ANIMAUX EXTRAORDINAIRES, Tome Int.1
Tome 1 à 3
ENOLA ET LES ANIMAUX EXTRAORDINAIRES, Tome 1
La gargouille qui partait en vadrouille
ENOLA ET LES ANIMAUX EXTRAORDINAIRES, Tome 2
La licorne qui dépassait les limites
ENOLA ET LES ANIMAUX EXTRAORDINAIRES, Tome 5
Le loup-garou qui faisait d'une pierre deux coups
Publicité