ENOLA ET LES ANIMAUX EXTRAORDINAIRES
Tome 1 à 3
(Rassemble les trois premiers albums de la série: "La gargouille qui partait en vadrouille", "La licorne qui dépassait les limites" et "Le Kraken qui avait mauvaise haleine")
Au sommet d’un Muséum d’histoire Naturelle se trouve le cabinet d’Enola, une jeune vétérinaire dont la spécialité est d’aider les animaux fantastiques, tels que les Dragons, trolls et autres phénix qui n’ont aucun secret pour elle. Avec son complice, le chat Maneki et les inventions d’Archibald, elle se lance à l’aventure pour soigner toutes les créatures extraordinaires qui ont besoin d’elle.
Par fredgri, le 16 janvier 2020
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782357960046
Notre avis sur ENOLA ET LES ANIMAUX EXTRAORDINAIRES #Int.1 – Tome 1 à 3
Cette très agréable série de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier est bourrée de charme ! On y découvre une jeune vétérinaire très spéciale, qui tente de guérir les créatures fantastiques, comme le Phénix enrhumé, une statue qui a la bougeotte, des licornes étrangement en colère, ou encore ce Kraken et son problème d’haleine !
L’idée est somme toute très simple et mise à fond sur le phénomène d’identification avec son jeune lectorat. L’héroïne est vive, plein d’énergie, elle se met en quatre pour élucider ces histoires, le tout orchestré par un scénario relativement captivant dans l’ensemble, axant toute sa dynamique sur un rythme très léger et frais. Les intrigues mélangent très habilement une ambiance de contes, avec des êtres magiques, et des éléments propre au polar, une enquête, des indices, des faux coupables. C’est réellement très intrigant. Le scénario axe toute sa dynamique sur un rythme très léger et frais, avec beaucoup d’échange entre les protagonistes, des rencontres et une vraie générosité qui transcende le récit.
Le graphisme est sur le même ton. C’est beau et agréable, Enola a une belle tête qui rappelle tout de même Cerise.
Et même si l’ensemble ne va pas très loin, que l’univers d’Enola n’est qu’à peine ébauché, on se prend rapidement au jeu de ces récits très prenant qui vantent les mérites de l’entraide et la bonté !
Une très sympathique lecture qui devrait plaire à un jeune lecteur avide de situations généreuses et fantastiques !
Idée de cadeau en perspective donc !!!
Par FredGri, le 16 janvier 2020
Dans la même série
ENOLA ET LES ANIMAUX EXTRAORDINAIRES
ENOLA ET LES ANIMAUX EXTRAORDINAIRES, Tome Int.1
Tome 1 à 3
ENOLA ET LES ANIMAUX EXTRAORDINAIRES, Tome 1
La gargouille qui partait en vadrouille
ENOLA ET LES ANIMAUX EXTRAORDINAIRES, Tome 2
La licorne qui dépassait les limites
ENOLA ET LES ANIMAUX EXTRAORDINAIRES, Tome 5
Le loup-garou qui faisait d'une pierre deux coups
Publicité