ENQUÊTES D'ENOLA HOLMES (LES)
L’affaire Lady Alistair

Enola Holmes, la petite sœur de Sherlock Holmes, vit désormais à Londres depuis la disparition de sa mère. Elle tente d’officier en tant qu’enquêtrice en se faisant passer pour la secrétaire du Docteur Ragostin.
Multipliant les identités et les déguisements, elle va s’intéresser à la disparition de Lady Cecily Alistair, jeune bourgeoise qui semble avoir fugué dans les rues mal famées de Londres.

Par eiffel, le 19 octobre 2024

Publicité

Notre avis sur ENQUÊTES D'ENOLA HOLMES (LES) #2 – L’affaire Lady Alistair

Paru en 2016, toujours d’après le roman de Nancy Springer, le tome 2 de cette série continue à séduire le lecteur.

L’histoire mêle habilement deux intrigues. Dans la première, Enola Holmes use de ruses pour échapper à la traque de ses frères. Les multiples références au célèbre enquêteur font sourire le lecteur, même le personnage du Docteur Watson apparaît dans cette histoire ! Dans la seconde, le lecteur découvre les talents d’enquêtrice de notre héroïne pour résoudre le mystère de la disparition d’une jeune fille. Les allusions à la disparition de sa mère sont minimes dans cet opus même si elles restent prégnantes.

Côté illustrations, la couverture est un véritable ravissement pour les yeux. Des objets autour d’Enola rappellent certains indices de l’histoire et forment un cadre. Le glaçage de l’impression sublime les détails.

Le carnet secret se densifie avec des repères contemporains et des croquis qui nous immergent encore davantage dans l’époque du XIXème siècle. Griffonné de notes, tel un brouillon d’auteur, il est un bonus non négligeable en fin d’album quand le lecteur est toujours en haleine après la résolution de l’énigme.

Un régal, ce tome 2 !

Par Eiffel, le 19 octobre 2024

Publicité