ENQUÊTES D'ENOLA HOLMES (LES)
Et l’élégante évasion

Pour ce dernier tome paru, Enola s’inquiète de nouveau pour son amie Cecily. Cette dernière est retenue contre son gré dans la maison familiale par son père.
Notre enquêtrice va aider Cecily à s’échapper de sa prison dorée. Cependant, son amie va se révéler ingérable puisque les multiples traumatismes qu’elle a subis autrefois (hypnoses, enlèvement, mariage forcé…) ont développé chez Mrs Alistair deux personnalités bien différentes : une fille sage, soumise et obéissante et une femme rebelle, courageuse et volontaire.
Enola Holmes aura donc fort à faire pour gérer son comportement imprévisible, d’autant plus que son frère Sherlock va encore jouer les trouble-fêtes.

Par eiffel, le 12 novembre 2024

Publicité

Notre avis sur ENQUÊTES D'ENOLA HOLMES (LES) #8 – Et l’élégante évasion

Paru en 2023, toujours d’après la série de romans de Nancy Springer, le tome 8 marque un changement de scénariste. C’est Lucie Arnoux qui signe scénario, illustrations et couleurs. Dans ce tome, je trouve que le graphisme tente de rester fidèle au style de ces premiers albums. Et c’est tant mieux car on a toujours l’impression d’être un peu dans l’univers de Serena Blasco.

Pour ce qui est de l’intrigue, on retrouve Cecily Alistair – déjà connue pour avoir été un personnage central dans 2 tomes précédents. Une dernière fois, le lecteur pourra se régalera avec les messages codés, les déguisements et tout le cheminement d’une enquête menée par une détective hors pair !

Enfin, le carnet secret est seulement centré sur des informations sur le trouble de la dissociation. Le lecteur peut y apprendre de multiples connaissances nouvelles (début de la psychanalyse, personnalités multiples…). Un dernier tome réussi.

Par Eiffel, le 12 novembre 2024

Publicité