ENQUÊTES POLAR DE PHILIPPINE LOMAR (LES)
Scélérats qui rackettent

Philippine Lomar a treize ans et demi et elle est détective privée !, lorsque la jeune Swong vient la voir en lui expliquant qu’elle se fait racketter à la sortie de l’école, Philippine réagit et finit par découvrir que les malfrat à qui la gamine donne ses euros travaillent dans un magasin d’antiquaire… Mais voilà, elle apprend aussi qu’il ne s’agit pas d’une simple histoire de racket à la sortie des écoles, les parents de Swong sont aussi impliqués… !

Par fredgri, le 20 juillet 2017

Publicité

Notre avis sur ENQUÊTES POLAR DE PHILIPPINE LOMAR (LES) #1 – Scélérats qui rackettent

Cet album, qui ne paye vraiment pas de mine, s’avère être une excellente surprise. Non seulement parce que c’est extrêmement bien écrit, avec du rythme, des rebondissements et du suspense, mais en plus, sous ses dehors d’album jeunesse il nous offre un vrai polar, assez tenu et captivant d’un bout à l’autre.

Cette jeune héroïne, pétillante détective débutante, a déjà tout d’une grande enquêtrice, avec son propre réseau, ses connaissances qui peuvent à l’occasion l’aider, la soutenir dans ses diverses opérations d’infiltration… Elle est bourrée de charme, avec ce sens du dialogue qui fonctionne tout de suite et qui nous rappelle les échanges des grandes figures de la littérature polar.
Il faut dire que le scénario nous entraîne dans les traces d’un réseau de maîtres chanteur crapuleux et c’est captivant !

Une série qui commence donc avec une première intrigue très bien ficelée et des auteurs qui s’amusent visiblement beaucoup.

Très conseillé !

Par FredGri, le 20 juillet 2017

Publicité