ENQUETES SCAPOLA (LES)
La Porte
Alors, qu’il étudie "La représentation du jugement dernier" – peinture de Rafaëlo d’Angelo -, Don polsino est assassiné et on le retrouve mort, les yeux brûlés. Le Cardinal Scapola du service de sécurité du Vatican est chargé d’enquêter avec l’aide de ses deux complices, le père Ludovic et la belle Alys. Sur les lieux, ils découvrent une disquette qui contient le testament d’un prospecteur d’or du 19e, très riche et qui annonce qu’il lègue sa fortune à celui qui pourra prouver l’existence de l’âme !
A partir de là, tout va très vite et les enquêteurs vont retrouver un groupe de personnes convaincues qu’ils peuvent voler des âmes ! Tout naturellement, le Diable, un exorciste, un parapsychologue et plein d’autres personnages mystérieux, se retrouvent impliqués dans cette affaire de meurtre qui devient répétitive.
Le reflet de l’âme dans le miroir ne serait-il pas une porte vers l’enfer ? Nos enquêteurs en aube vont devoir éclaircir ces mystères !
Par MARIE, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2203356820
Notre avis sur ENQUETES SCAPOLA (LES) #3 – La Porte
Alors là, cette histoire est étonnante ! Elle fait sourire à cause du style du dessin, à cause des expressions des personnages qui vivent parfois des grands moments de solitude et à cause de certains dialogues ! Et en même temps elle ne fait pas rire du tout devant le sujet soulevé : tuer pour voler des âmes ! A priori, c’est de la folie douce mais on peut toujours s’amuser en se posant la question sur la représentation qu’on peut se faire de l’âme, sur l’influence que peuvent avoir les personnes de religion , sur notre naïveté, etc…
C’est une bd sympa pour tout public, à lire pour se détendre et pour guetter le couple impossible des deux enquêteurs 😉 Et comme dit Florent Pagny dans « la liberté de penser » : on peut bien vendre notre âme au diable puisqu’ ici tout est négociable !
Par MARIE, le 3 avril 2003
Dans la même série
ENQUETES SCAPOLA (LES)
Publicité