ENTRE CHIEN ET LOUP
Incline-toi devant ton maître

Korgan et William sont enfermés dans le prison de Moore. Ils sont accusés d’entrave à la justice vampirique. Ils attendent leur procès. Le vicomte Albéric Von Mustaine, représentant du clan, vient témoigner à leur sujet et surtout apporter un message du clan. On demande à la cour d’être clémente dans le jugement afin de calmer les tensions entre les espèces. De plus, le Maître demande une entrevue avec Dame Dickinson dans la demeure de Flynn. En partant, le vicomte laisse un dernier message à Korgan. Un message de son frère Kurt…

 

Par berthold, le 1 mars 2014

Publicité

Notre avis sur ENTRE CHIEN ET LOUP #2 – Incline-toi devant ton maître

Entre chien et loup est une série assez intéressante dans son propos et la façon d’amener une nouvelle vision de l’univers des vampires. Ici, les auteurs nous entrainent dans un univers fantastique assez original. Cela se voit aux costumes et aux décors.

Florence Torta nous raconte dans ce second tome comment Korgan et William se retrouvent à mener la rébellion contre les vampires, mais surtout c’est le combat entre deux frères : Korgan et Kurt qui est mis en avant. D’ailleurs, l’auteure nous dit ce qui s’est passé entre eux pour en arriver à ce point là.
L’intrigue se place petit à petit. Par moment, le récit manque de rythme, mais arrive à se réveiller vers la seconde partie pour mieux accrocher le lecteur. Et là, le récit devient intéressant et prenant.

Le dessin de Morgil est inspiré par le manga. Cela se voit. Son trait est assez intéressant malgré quelques rigidités dans le graphisme qui ralentisse un peu justement notre lecture. Malgré cela, l’amateur appréciera tout de même son travail.

Entre chien et loup est une série que je vous invite à découvrir et qui commence à devenir passionnante avec ce second tome.

 

Par BERTHOLD, le 1 mars 2014

Publicité