ENVOLS
Là où vont les rêves

Après leur dernière aventure où ils avaient réussi à résoudre le mystère du manuscrit strasbourgeois de Saint-Exupéry, Maëlle et le professeur Vallery doivent participer à une étrange aventure : une émission de télé-réalite qui se nomme Factor’s Studio. Au départ, seule Maëlle a été selectionnée, mais en se débrouillant bien, Vallery, qui ne veut pas perdre de vue la femme qu’il aime, réussit à se faire embarquer aussi et à faire partie des six candidats. Le principe de l’émission est simple, ils doivent voler à bord d’un DC3 et voyager sur les traces de l’Aéropostale du Maroc au Brésil en passant par l’Espagne, le Sénégal entre autres. A chaque étape, une épreuve. A chaque épreuve, il y a ura un candidat éliminé !
Mais dès le départ, le voyage ne se déroule pas dans les meilleures conditions et Maëlle est agacée par la présence de Vallery…

 

Par berthold, le 21 juillet 2015

Notre avis sur ENVOLS #2 – Là où vont les rêves

Là où vont les rêves est donc la deuxième aventure mettant en scène Maëlle et le professeur Vallery.
La série étant toujours réalisée par le même trio : les scénaristes Roger Seiter, Nicolas Kempf et la dessinatrice-coloriste Luisa Russo.

Les auteurs ne s’éloignent pas du contexte de Saint-Exupery puisqu’ils parlent des voyages de l’Aeropostale, avec comme prétexte une émission de télé-réalité. L’intrigue est aussi passionnante que le tome précédent et se révèle riche en surprises !
La competition tournant vite au drame et la deuxième partie du livre nous entrainant dans une autre expérience où certains vont montrer leur vraie nature.

Seiter et Kempf se moquent un peu des émissions de télé-réalités avec leur principe et leur contexte souvent idiot. Ici, pourtant, il s’agit d’aventures en reproduisant des voyages comme au temps de l’Aéropostale. Mais forcement, tout va vite partir en vrille et la Mort sera aussi au rendez-vous.
Certes, au départ, on peut penser que ce livre ne parle que de l’émission de télé-réalité, mais vous allez vite voir que le sujet prend vite une nouvelle direction. Et c’est là que les auteurs arrivent à étonner !

Comme dans le tome précédent, Luisa Russo nous offre un travail correct et classique. Elle n’ose pas aller trop loin, on dirait. Pourtant, elle aurait pu se permettre plus d’audace par moment !

Bref, un second volet d’Envols, tout aussi réussi que le premier qui s’avère être un bon récit d’aventure ! Maëlle et le professeur Vallery n’ont donc pas fini de nous étonner !

 

Par BERTHOLD, le 21 juillet 2015

Publicité