EPATANTE AVENTURE DE JULES (UNE)
L'imparfait du futur

Adolescent calme, Jules est sélectionné par l’Agence Spatiale Mondiale pour être envoyé dans l’espace à destination de l’étoile Alpha de Centaure.
Sans aucune préparation et après avoir fait succinctement la connaissance de Janet, Jules s’embarque pour la base de lancement de Kourou.
Une fois sur place, les deux jeunes gens rencontrent les autres participants au vol sidéral tels que le pilote Colonel Takanaka, les physiciens Kovac et Bennet et l’exobiologiste Van Houten.
Le départ est donné et c’est sans problème majeur que le vaisseau arrive à destination.
Toutefois, la promiscuité commence à peser à certains et les premiers heurts apparaissent au contact des autochtones.
Pourront-ils revenir sur Terre ?
 

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur EPATANTE AVENTURE DE JULES (UNE) #1 – L’imparfait du futur

Cette série prépubliée dans le magazine Okapi destinée de prime abord à un public de jeunes collégiens n’a pour objectif que de nous divertir agréablement.
Sur un ton fantaisiste, Emile Bravo nous transporte dans une aventure quelque peu rocambolesque d’un jeune adolescent qui, par tirage au sort, a été désigné pour participer à un voyage dans les étoiles.

Les dessins sont d’une simplicité déconcertante mais tellement significatifs. Chaque vignette fait mouche dans son fond et dans sa forme et nous entraîne dans un délire qui n’est pas pour déplaire.

L’auteur nous dresse toute une galerie de personnages aux profils psychologiques bien singuliers. J’en veux pour preuve, entre autres, les physiciens farfelus Kovack et Bennet qui, tels les Dupond Dupont de chez Hergé accumulent les gaffes. On pourra également cité le pilote fier Takanaka qui, pour optimiser sa vision, s’est fait lifté les yeux et qui, suite à une « casquette », va sombrer dans l’alcool.

Cette aventure atteint son paroxysme quand notre joyeuse troupe d’astronautes rentrent en contact avec des extraterrestres qui parlent le français de base et dont l’un est amoureux de l’exobiologiste.

« L’imparfait du futur » est le type d’album à conseiller, léger, à l’humour totalement décalé, qui nous permet de jouir du présent en toute hilarité. Epatant avez-vous dit ?
 

Par Phibes, le 18 mai 2007

Publicité