ESCAPE FROM NEW YORK (V.F.)
Bienvenue à New York

Alors qu’il avait réussi à sortir de New York, avec pas mal de difficultés, Snake Plissken y retourne. Il veut se venger du Président qui a encore attenté à sa vie. Mais depuis son passage, New York a bien changé. Un nouveau Duke s’y est installé…

 

Par berthold, le 9 novembre 2018

Notre avis sur ESCAPE FROM NEW YORK (V.F.) #3 – Bienvenue à New York

Reflexions poursuit ses publications concernant la saga Escape from New York qui font suite au film de John Carpenter. Et cette fois-ci, après une mission en Sibérie, Plissken est de retour à New York !

L’intrigue qu’imagine Sebela tient bien la route. Nous avons droit à de l’action, un peu d’humour, à de nouveaux personnages don’t des amérindiens. Snake poursuit sa vengeance contre le President et n’hésite pas à replonger dans l’enfer de New York. Il fait face à celui que se fait nommer le Duke dorénavant ! Une surprise attend le légendaire borgne.
Ce récit est un très bon divertissement. Nous ne nous ennuyons pas un moment. Et Plissken est égal à lui-même. J’allais Presque même vous écrire que Kurt Russel est toujours au top dans le role, tant nous avons l’impression de le voir dans les pages de ce tome.

Le dessin est original, simple et efficace. Bien sûr, nous aurions préféré avoir un dessin un peu plus détaillé et réaliste, mais, ma foi, cela fonctionne comme ça aussi. C’est rythmé et le lecteur apprécie quand même le style.

Bienvenue à New York est une bonne histoire, qui permet de retrouver un Snake Plissken toujours au top.

 

Par BERTHOLD, le 9 novembre 2018

Publicité