ESCOBAR, LE DERNIER MAYA
L'esprit de la cité
Yucatan, 1525.
Escobar est emprisonné dans la forteresse espagnole. Il est conduit devant le maître des lieux et c’est ce moment là qu’il choisit pour se libérer de ses liens et laisser la place au Diablo Negro. Deux jours plus tard, des navires espagnols s’approchent de l’endroit. Après avoir accosté, ils découvrent ce qui s’est passé. L’endroit est détruit, tous les hommes massacrés. Don Rosario, qui espérait revoir son frère, est horrifié par ce qu’il voit.
De nos jours.
Don Rosario a capturé la fille d’Escobar. Il espère s’en servir pour attirer son frère, le dernier gardien, et mettre un terme à leur combat qui dure depuis quelques siècles.
Par berthold, le 9 octobre 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803630691
Publicité
Notre avis sur ESCOBAR, LE DERNIER MAYA #2 – L’esprit de la cité
L’esprit de la cité met un terme à la saga d’Escobar.
C’est dommage car ce titre avait un sacré potentiel et aurait mérité d’avoir un peu plus de tomes.
Louis a su crée un personnage original en inventant des mythe et légendes autour des mayas, de l’Amérique du sud et de ses peuples.
Le premier tome nous avait agréablement surpris. Ce second opus, qui va nous faire voyager du XVIème siècle au XXIème siècle, est riche en diverses surprises.
On en apprend un peu plus sur le conflit entre les deux frères, Rosario et Escobar, ainsi que sur les Gardiens et sur les Incarnés. On a notre dose d’adrénaline avec des scènes d’actions et d’aventures digne de ce nom. Mais surtout, Louis nous réserve une très belle fin pour ce diptyque.
Au dessin, l’auteur fait des prouesses encore une fois. Son trait est vraiment efficace, nous donnant quelques belles scènes spectaculaires et impressionnantes. Son style s’est affirmé, affiné. Il ne s’embarrasse pas de détails superflus et va à l’essentiel. Il y a de l’humour mais aussi une belle dose d’érotisme. Vous allez craquer pour Ehawee !
Le tout étant mis en couleurs avec talent par Véra Daviet. Elle a su trouver les bons tons, les bonnes ambiances pour nous faire ressentir l’esprit de la jungle, de la forêt.
Escobar est un très bon titre écrit et illustré par Louis que je vous conseille chaudement. Cette conclusion est à la hauteur de la saga et je ne peux que vous inviter à faire ce voyage en Amérique du Sud au côté du dernier des Gardiens !
Par BERTHOLD, le 9 octobre 2012
Dans la même série
ESCOBAR, LE DERNIER MAYA
Publicité