ESPRIT DU VENT
La danse des spectres
Cette nuit là, une pluie de pierres et de morceaux d’os tombent sur le camp sioux où se trouvent Ned Ellis, alias Esprit du Vent et son ami Poe. Ce dernier voit un hibou aux yeux luisants foncer sur lui. Il tire et l’animal disparaît. Ellis lui signifie que ce devait être un esprit.
Après cette nuit, un guerrier pieds-noirs, envoyé par son chef Œil de Corbeau, vient porter un message à Taureau Agile. Il est convié à venir écouter Corne d’Argent, un homme saint, qui vit avec les Pieds-Noirs depuis peu et qui va célébrer la Danse des Spectres, un rite inconnu pour les Indiens, qui est un signe de grands changements pour la nation indienne.
Taureau Agile accepte d’y aller. Ned Ellis et Poe l’accompagneront…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2352830079
Publicité
Notre avis sur ESPRIT DU VENT #2 – La danse des spectres
Mosquito poursuit la série Esprit du Vent dans sa collection Horizons Lointains. Cette série, pour débuter cette collection, est un bon choix. L’éditeur a choisi de la proposer en ne commençant pas par le début mais en proposant des histoires complètes, accessibles à tous.
Le premier tome m’avait beaucoup plu. J’avais bien apprécié le scénario de Manfredi et le dessin de Frisenda, qui faisait preuve de maestria avec ses planches en noir et blanc. J’aime bien la clarté de son trait, cette lumière qui ressort parfaitement.
Ce second volume est tout aussi réussi. Nous y retrouvons donc Ned Ellis, le Blanc recueilli par les Lakotas et son ami, le journaliste Poe. Là encore, les deux compagnons vont se retrouver au centre d’un complot visant à éliminer les Peaux-Rouges.
Cette série est fort réussie avec son côté proche des Amérindiens. Le suspense est aussi bien mené. Il y a encore une fois une part de fantastique.
Esprit du Vent est donc une bonne série d’aventures et de western.
C’est un bon conseil de lecture si vous ne connaissez pas encore. Alors, n’hésitez pas et galopez donc dans la plaine en compagnie d’Esprit du vent.
Par BERTHOLD, le 24 octobre 2007