ESPRIT DU VENT
Windigo
XIX ème siècle. Quelque part dans le nord des Etats-Unis.
Une expédition scientifique a fait une halte pour se reposer et dormir un peu. le shomes ont froid et se réchauffent autour du feu. Seul Langue-Juste, leur guide reste à l’écart du feu. Il sent que quelque chose cloche dan scette forêt. On y attends aucun bruit, on y croise aucun animal. Ils vont vite comprendre qu’une sorte de monstre nommé le Windigo va les attaquer.
Non loin d elà, Esprit du Vent et Poe vont se mettre à l’abri du froid dans un village Ojibway qui semble abandonné…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782352830153
Publicité
Notre avis sur ESPRIT DU VENT #4 – Windigo
La série Esprit du Vent vaut vraiment le détour. Cela fait trois tomes que je vous conseille cette sériee t ce quatrième volume ne va pas me contredire.
En effet, il est aussi réussi que les précédents.
Les auteurs vont nous plonger dans une atmosphère angoissante, où un groupe d’homme est traqué par un monstre, le Windigo. Le blanc de la neige et le noir de la nuit nous mettent dans une ambiance oppressante et de terreur. Frisenda joue aussi sur le éclairages et les ombres pour nous mettre dans les conditions adéquates.
Mais cela reste aussi un très bon récit d’aventure. Ned et Poe vont se retrouver lié à cette affaire par hasard. Nous allons même voir esprit du vent usé de ses pouvoirs de visions. Encore une fois, le dessin en noir et blanc de frisenda est vraiment magnifique. Nous y trouvons de très belles planches ou cases. Regardez donc lorsque le canoë est sur la rivière et comment le dessinateur nous fait sentir la beauté du paysage mais aussi le danger qui menace.
Manfredi a écrit un beau récit d’aventure fantastique qui saura vous faire frissonner. Osez donc vous aventurer au côté de Poe et Ned dans ce spayasages inhospitaliers et magnifiques à poursuivre le Windigo.
Pour ma part, ce tome là est un de smes coups de coeur du moment et je vous en conseille fortement la lecture.
Par BERTHOLD, le 19 mai 2008
Publicité