ESPRIT DU VENT
Shado

Shado, un homme blanc mais qui se considère comme un Apache poursuit l’homme qui a tué sa femme, un certain Titus Paine. Il est à la tête d’un groupe de chasseurs de scalps. Mais Shado, en fait, n’existe pas. C’est un personnage de fiction écrit par un certain Robert Short, qui n’est autre que Poe, le journaliste, l’ami de Ned Ellis. Et la fiction va vite rattraper la réalité puisque un certain Titus Paine s’est reconnu dans ces écrits-là. Poe et Ned vont aller à sa rencontre. D’autres hommes se mettent aussi à les surveiller et à les suivre…

Par berthold, le 21 novembre 2009

Publicité

Notre avis sur ESPRIT DU VENT #7 – Shado

Chaque nouveau tome d’Esprit du vent me surprend à chaque fois. Vous vous attendez à lire telle histoire et finalement, le talent de Manfredi, le scénariste, vous a entraîné vers une autre histoire à laquelle vous ne vous attendiez pas.
Ce nouvel opus, Shado, va nous en apprendre un peu plus sur le passé de Ned Ellis, avant qu’il ne perde la mémoire. Nous le retrouvons plus jeune, alors qu’il n’est qu’un chasseur de primes. Nous découvrons que Short, alias Poe, s’inspire pour les récits de Shado de moment vécus par son ami. Nous voyons bien que Shado, bien qu’Apache, n’est autre que le clone d’Esprit du vent. Le suspense est omniprésent. Vos nerfs vont être parfois mis à rude épreuve, vous verrez ! Ce western au final s’avère très réussi, très prenant.
Ivo Milazzo, le créateur de Ken Parker, a repris le dessin d’Esprit du vent. Son style se différencie de celui de Frisenda, mais reste dans la même cohérence. Ce qu’il faut saluer aussi, c’est le changement graphique entre les récits de Shado et ceux d’Esprit du Vent. Il valait mieux pour ne pas se perdre entre toutes ces fictions. Frisenda a donné quelques moments anthologiques à la saga. Milazzo va en faire autant. Certains passages sont impressionnants de maîtrises. L’attaque de la ferme de Paine reste un grand moment de western.
Esprit du vent est une grande et très belle série western. Shado va encore fois le prouver !

Par BERTHOLD, le 21 novembre 2009

Publicité