ESTEBAN
Prisonniers du bout du monde
Hiver 1901.
L’équipage du Léviathan a été accusé d’avoir saboté un navire. Les marins sont envoyés au pénitencier d’Ushuaia. Esteban a réussi à prendre la fuite. Il essaie de sauver le capitaine du Léviathan. Mais il se fait attraper par les gardes. Du coup, il improvise et demande au directeur de l’engager comme gardien. Ce dernier accepte et lui propose de rester huit jours au pénitencier avant de l’envoyer faire ses classes. Esteban va découvrir comment sont traités les prisonniers. Mais surtout il va devoir trouver un moyen rapide pour sortir ses amis de là…
Par berthold, le 2 mai 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800147376
Publicité
Notre avis sur ESTEBAN #4 – Prisonniers du bout du monde
Esteban est une grande série signée Bonhomme.
Le tome 4 est attendu depuis un moment par les amateurs. Et en ce début de mois de juin, vous pourrez découvrir ce Prisonnier du bout du monde, la quatrième aventure du jeune garçon.
Matthieu Bonhomme est un auteur surprenant. Il nous invite à lire des récits sans aucun autre pareil.
Là, avec Esteban, on voyage au bout du monde.
Après la vie à bord d’un baleinier, il nous montre le pénitencier. Il va s’attacher à nous faire subir les pires conditions comme les prisonniers pour mieux nous donner l’envie de s’évader en compagnie d’Esteban et de ses compagnons. Bonhomme s’applique à présenter des personnages forts et qui ont de la présence. Dans ce tome ci, il met en place une femme, la femme du directeur, qui se prend d’affection pour Esteban mais qui semble aussi avoir un problème.
Avec cette histoire qui se place à côté de grands classiques comme le Papillon de Schaffner ou Alcatraz de Don Siegel, Bonhomme prouve que c’est un scénariste sur qui il faut compter dorénavant.
Tout comme, encore une fois, nous sommes sidérés par son travail au dessin. Les personnages ont de la gueule, les décors font ressortir l’hostilité des lieux et il use d’une sacré mise en scène, très grand spectacle. Il fait ressortir toutes les émotions d’un simple trait. C’est simple mais très efficace.
Ce tome 4 nous donne l’envie de partager l’aventure au côté d’Esteban. Ce récit est des plus réussis.
Pour l’occasion, Dupuis ressort les trois premiers tomes sous une nouvelle présentation qui ravira les collectionneurs.
A ne pas rater !
Par BERTHOLD, le 2 mai 2012