ESTELLE
Le pigeon de Montargis

Fanette, prostituée et amie d’Estelle Grassin, bourgeoise tonitruante, a disparu de chez elle. Son compagnon, Lucien le boxeur, quant à lui, a été lâchement poignardé.
Tout porte à croire que c’est l’ancien souteneur de Fanette qui, à peine sorti de prison, cherche à se venger de celui ou celle qui l’a dénoncé.
Devant l’inaction de la police perdue dans les méandres administratifs, Estelle va mener sa propre enquête accompagnée par sa famille et certaines amies suffragettes.
 

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ESTELLE #2 – Le pigeon de Montargis

Les ingrédients qui ont fait l’originalité du premier tome sont réutilisés dans ce nouvel opus à savoir l’association de deux individus (deux femmes) de souches sociales totalement différentes et même opposées. Possédant un caractère bien trempé, elles sont en quête de la vérité et de la justice.
C’est toujours avec une certaine délectation que l’on retrouve les fameux graphiques de Jack Manini. Dans cette série, ils sont le reflet de la vie parisienne au début du 20ème siècle.
Cette fois-ci, notre héroïne va quitter la capitale pour poursuivre son aventure dans la bourgade de Montargis, connue pour ses canaux et surnommée « la Venise du Gâtinais ».
Ce sera l’occasion pour Jack Manini d’étaler son talent dans l’exécution de splendides paysages ruraux.
Malgré tout, cette escapade à Montargis aura été pour le lecteur peu prenante, le scénario de Raymond Maric ne sortant pas forcément de l’ordinaire et n’ayant réservé que très peu de surprises ou rebondissements.
Allez, va, les prochaines aventures seront certainement meilleures…
 

Par Phibes, le 22 mars 2007

Publicité