Esther et ses amis

Sexy à souhait, Esther est une bien belle femme. Rousse de surcroit, elle ne manque surtout pas l’occasion de mettre en valeurs ses formes harmonieuses et aguichantes en arborant des tenues bien seyantes. Encline à œuvrer dans toutes les situations, même les plus farfelues, eu égard à sa très grande sociabilité, la sculpturale jeune femme n’en finit pas de nous amuser au rythme de ses nombreuses rencontres les plus absurdes.

Par phibes, le 16 juin 2019

Publicité

Notre avis sur Esther et ses amis

Esther est un personnage charismatique d’origine flamande créé en 2000 par Kim Duchateau. Sévissant dès ses premiers pas dans la revue P-Magazine, cette bombe pétulante parvient, de par son tempérament chaleureux et sa propension à vivre des aventures piquantes, à attirer l’œil de l’éditeur Oogachtend qui lui permet de faire son show sur quatorze albums. Aujourd’hui, la belle coquine vient, grâce à Fluide Glacial, titiller le lectorat français qui, pour ce faire, nous propose un florilège d’extraits de ses déambulations.

C’est donc sous la forme de strips qu’est présentée l’héroïne. Sur trois cases ou une planche entière, la demoiselle peu farouche s’exhibe dans des situations où tout est possible, même l’impossible. La preuve : ne l’a voit-on pas côtoyer les schtroumpfs, endosser le rôle d’institutrice aguichante, se tester au sexe en ligne, vivre une idylle avec un totem, jouer à Indiana Jones, visiter les vénusiens, avoir maille à partir avec des gnomes… De fait, l’on comprend aisément que son créateur, Kim, a décidé de jouer à fond la carte du burlesque parfois trash et le démontre avec une aisance confirmée. Les gags, aux ambiances inévitablement coquines, ont tendance à faire mouche et amusent considérablement.

Côté dessins, il ne fait aucun doute que l’artiste a trouvé la juste apparence de son personnage. Pulpeuse, avec des atours assurément bien mis en évidence, la belle rousse est confrontée à un univers totalement absurde, de temps en temps sanguinolent, qui n’est pas sans quelques clins d’œil (celui de Peyo, de Martin Handford, d’Hansel et Gretel…). S’agissant d’extraits puisés dans la longue série, l’on pourra découvrir l’évolution du trait de Kim qui prend plus de souplesse avec le temps, dans une simplicité et une efficacité redoutables.

Une entrée sur le marché français affriolante et décalée qui ne peut passer inaperçue à découvrir chez Fluide Glacial.

Par Phibes, le 16 juin 2019

Publicité