Et Cetera

Ming-Chao est une petite chinoise turbulente et bourrée d’énergie qui vit au Far-West. A la mort de son grand-père, forgeron émérite, elle hérite d’une arme étrange : l’Etogun. Ce revolver de conception inédite fonctionne en puisant son énergie dans le contact des essences des 12 signes du zodiaque chinois.
Après la rencontre de l’étrange révérend Baskerville, Ming-Chao décide de partir à la découverte du monde pour réaliser son rêve : devenir une star hollywoodienne …

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Et Cetera

Alors … Comment dire que ce manga est excellent sans trop l’encenser ou lui jeter des feurs …? Non, je ne vais pas y arriver, c’est inutile que j’essaie. C’est simple, je l’ai trouvé génial : j’ai su au bout de 50 pages qu’il me le fallait et pourtant j’achète rarement sur un coup de tête. Le dessin est très fin et détaillé, l’héroïne est trop mignonne et ses expressions sont hyper-marquées … Le résultat est splendide.
Pour le scénario : il est caricatural et décalé avec une chinoise qui vit au Far-West et qui veut devenir une star holywoodienne et tout s’enchaine très bien en laissant des parts de mystères intéressantes. De plus, le découpage laisse toujours de la place pour des blagues ou des attitudes humoristiques des personnages ou même des animaux …
En bref, un manga complètement délirant qui ne risque pas de me lasser et que je vais suivre durant un bon moment avec un grand plaisir.

Par NOFL'R, le 9 avril 2003

Publicité