Et ses louveteaux

Hamster Jovial est un chef scout en perpétuelle découverte du monde qui l’entoure, il aime chanter, il aime jouer de la musique, et imaginer d’incessantes versions « à la façon de… » de « Flamme pure, flamme légère » est un jeu dont il ne se lasse pas.

Avec lui, ses trois louveteaux, deux garçons quelques peu lubriques et une fillette particulièrement précoce.

Le reste c’est du Gotlib en pleine forme !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Et ses louveteaux

Ce qui est étrange c’est que j’ai, la première fois, lu cet album alors que j’étais gamin ! A y réfléchir je ne suis pas sûr que c’était le bon moment mais, néanmoins j’ai été mort de rire du début à la fin, comme avec Pervers Pépère ou les Rubrique à brac. Gotlib créait déjà l’enthousiasme chez tous ses lecteurs avec son humour complètement délirant et visiblement sans limite.
Hamster Jovial n’est peut-être pas ce qu’il a fait de mieux, certes, mais en tout cas, par bien des aspects il représente bien toute l’originalité du ton Gotlib ! On retrouve un personnage complètement abruti, persuadé d’être en résonnance avec le monde qu’il occupe, on retrouve aussi des gamins en complet décalage, obsédés sexuels qui font des concours de pipi, pelotent les filles et se moquent bien de ce pitre qui essaye d’imiter les Stones ou Magma.
Gotlib reste donc le représentant d’un certain humour, de cet humour dont on se souvient, que l’on relit en éclatant de rire et surtout de cet humour qui reste encore maintenant.
Vous avez envie de rire ? Moi aussi !

Par FredGri, le 22 février 2005

Publicité