ETERNAL SABBATH
Eternal Sabbath

Shuro est capable de faire croire n’importe quoi à n’importe qui, de devenir quelqu’un d’autre en claquant des doigts. Il possède un gène étrange qu’il fait qu’il peut entrer dans les cerveaux des autres et s’immiscer dans leurs souvenirs, se créant une histoire avec n’importe qui. Il lit dans les pensées et est capable de les modifier.
Mais Shuro a aussi un alter ego, qui comme lui possède les mêmes facultés, Isaac, mais ne possède pas du tout la même compassion envers le genre humain. Alors que l’un s’interroge sur ses capacités et sa compassion envers les autres, l’autre profite de la situation…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ETERNAL SABBATH #6 – Eternal Sabbath

A vrai dire, j’étais assez réticent à la lecture de ce titre, car à l’instar de Transparent, chez le même éditeur, je ne trouvais pas le dessin très à mon goût, avec un manque d’expressivité un peu trop marqué. Il s’avère en fait que cela sert bien le récit, vu que les deux personnages principaux essaient au maximum de cacher leurs émotions et pensées. Ensuite, j’ai été agréablement surpris de constater que l’intrigue qui me paraissait classique au départ, avec un gentil et un méchant n’ayant pas la même vision de monde et s’affrontant, se révèle en fait très axé sur la psychologie, avec un parti pris dans le traitement qui nous évite d’avoir des affrontements brutaux et finalement inintéressants. Les personnages préférant user de leurs capacités intellectuelles pour éviter l’affrontement direct, on est donc déjà plus à l’aise dans une intrigue qui ne vire pas au gore, travers qui est présent dans des mangas à la même trame scénaristique.
En résumé, le dessin n’est pas très accrocheur, mais se laisse assez vite apprivoiser, et l’intrigue rehausse ce défaut sans difficulté, donnant au final une série intéressante et recommandée.

Par Siam l'Archiviste, le 27 septembre 2005

Publicité