ETERNUM
Le Sarcophage
L’année 2297. Les ressources de la planète Terre ont toutes été épuisées. Les terriens ont du coloniser d’autres endroits de la Galaxie et continuent leurs explorations.
Sur la planète Aldéman, des mineurs, qui ont pénétré une sorte de sanctuaire, ont découvert un sarcophage. Quelque temps plus tard, des savants se sont rendus sur place depuis la Terre pour l’étudier, ils ont trouvé tous les mineurs morts, marqués par des traces de morsures provenant de machoires humaines. Il y a par contre un seul survivant, il se nomme Adam, mais semble atteint d’un étrange mal que l’on ne peut à priori pas soigner.
Les scientifiques repartent vers la Terre avec le sarcophage. Le CEES demande au professeur Ferrara d’ouvrir l’objet, mais personne n’y arrive. Quelques jours plus tard, deux personnes sont mortes de façon inexpliquée. De plus, du sarcophage sort une étrange lumière verte. A l’interieur, un corps…
Par berthold, le 10 août 2015
Voir les croquis de ETERNUM #1 – Le Sarcophage
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203086036
Publicité
Notre avis sur ETERNUM #1 – Le Sarcophage
Eternum est la nouvelle série de science fiction écrite par le scénariste de Prométhée : Christophe Bec qui encore une fois, il nous captive et nous surprend avec ce récit où le mystère demeure jusqu’au bout et nous donne envie de lire la suite.
Bec imagine ce qui peut se passer en 2297 et nous présente la découverte d’un sarcophage sur une planète éloignée. Ce sarcophage dont on ne sait rien pendant la première partie du récit et qui va se dévoiler peu à peu. Un sarcophage qui est lié à la mort puisque les scientifiques font une macabre découverte en rejoignant l’endroit où il a été trouvé.
Le scénariste nous présente les divers personnages principaux de ce récit. Le héros a quelques soucis, mais l’intrigue principale nous attire beauoup plus que ses états d’âme. Il faut bien dire que le suspense est captivant et le lecteur a envie d’en savoir plus sur les secrets du sarcophage, et de ce qu’il contient. Quel est donc la puissance de cet artefact ? Qu’est ce qu’il est sensé representer ? Comme nous allons le voir, son ouverture a d’étranges effets. Des lumières apparaissent, des évènements mystérieux en découlent.
Christophe Bec nous plonge de plus en plus dans son récit, nous frustant de ne pas avoir le tome 2 déjà en main pour lire la suite !
Bec a choisi l’un des dessinateurs qui a travaillé avec lui sur un des tomes de Carthago Adventures : Jaouen, qui place son talent au service du récit. Il crée un univers futuriste parfait, il nous montre des lieux incroyables et nous fait vivre à l’intérieur de vaisseaux spatiaux étonnant. Il nous fait prendre conscience de la claustrophobie de ces engins, nous montrant la promiscuité entre les membres d’équipage. Il insiste sur le danger qui règne dans cette aventure.
Ses couleurs servent parfaitement cette histoire. Elles insistent sur l’atmosphère particulière qui pèse sur ces planches.
Le Sarcophage, premier tome de la série Eternum, est une bonne surprise. C’est une lecture qui vous prend d’entrée et qui ne vous lâche plus. C’est un récit de science fiction qui saura vous faire frissonner !
Par BERTHOLD, le 10 août 2015
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.