ETHAN RINGLER AGENT FEDERAL
TECUMSKA

c’est en 1879 que Ethan Ringler débarque à New York. Issu d’une riche famille anglaise, il a décidé de retrouver ses origines indienne du côté de sa mère.
Malgrès la richesse de son grand père, il préfère quitter les riches quartiers pour mener sa quête. A la recherche d’un emploi, il est très vite embauché comme barman dans un dancing, juste après avoir sortit d’un mauvais pas le patron du bar.
Très vite Ethan se fait remarqué par un homme d’affaire crapuleux, qui est attiré par deux prototypes de pistolets que Ethan tient directement de son grand père, ancien armurier anglais.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ETHAN RINGLER AGENT FEDERAL #1 – TECUMSKA

Habituellement pas attiré au premier coup d’oeil par les BD de cow boy, je dois bien avouer que celle-ci m’a tout de suite plus, et pour cause c’est Mezzomo le dessinateur, mais c’est aussi Filippi le scénariste. Bref j’avais vraiment peut de chance de ne pas aimer, le mélange s’annonçait plutôt prometeur.
Et bien je ne me suis pas trompé. Le dessin très réaliste de Mezzomo donne une grande envergure à l’aventure et nous dévoilà un new York de la fin du 19) siècle au delà de ce qu’on pouvait imaginer.
L’histoire quand à elle, même si elle peut d’un premier abord sembler assez banale, ne l’est absolument pas. Très vite on se rend compte de l’importance de toutes les décisions de Ethan et on imagine très bien son avenir…
Un vraiment très agréable moment de lecture.

Par AUB, le 5 juillet 2004

Publicité