ETHAN RINGLER AGENT FEDERAL
Quand viennent les ombres

1879 New York.

Ethan Ringler est un agent fédéral infiltré dans le gang de Van Rhinelander. C’est aussi un beau jeune homme très sensible à la gente féminine. Il y a Leesa, la prostituée qu’il fréquente, Cynthia qui aimerait bien percer son mystère et puis, il y a Caytlin, la jeune violoniste qui fait chavirer le coeur d’Ethan. Heureusement, il va devoir accompagner Van Rhinelander et ses hommes dans une mission loin de New York en territoire indien et ce pour plusieurs jours. Lors du voyage, Ethan va se faire un ami en la personne de Peter Mc Steernan, un jeune homme de son âge.
Mais au bout du voyage, il semblerait que la violence soit au rendez-vous…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ETHAN RINGLER AGENT FEDERAL #3 – Quand viennent les ombres

Finalement, j’aime beaucoup cette série qu’est Ethan Ringler.

J’ai été bien surpris par ce scénario de Filippi. Au début, en commençant à lire les premières pages, je me suis demandé si les auteurs n’allaient pas nous faire un "récit fleur bleue" : on suit Ethan dans ses pensées amoureuses. Mais, en fait, c’est pour mieux nous surprendre dès que le train se met en route pour Charleston, la tension monte jusqu’à son point culminant à Falsetown. Et là, je vous le dis, vous y êtes en plein. On se croirait dans un western d’Eastwood ou le Open Range de Costner. Oui, Filippi a encore su nous surprendre avec ce tome 3. Nous en apprenons un peu plus sur Ringler aussi.

J’aime bien aussi le style de Mezzomo, il est très intéressant, aussi à l’aise avec les dessins de villes que pour les grands espaces comme on peut le constater.

Un tome 3 qui confirme l’excellence de cette série de la collection Repérages de Dupuis.

Par BERTHOLD, le 20 janvier 2008

Publicité